...

Mali/Gao : libération d’un médecin de l’OMS enlevé


Au Mali, le médecin de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui avait été enlevé la semaine dernière, a été libéré ce jeudi 02 février. Selon les informations, il est en bonne santé.

Le 23 janvier dernier, le docteur Diawara avait été kidnappé en pleine ville à Ménaka. Il a été relâché par ses ravisseurs dans l’après midi de ce jeudi à Gao, une ville située à 300 km du lieu de l’enlèvement.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Selon RFI qui cite des sources onusiennes et locales, « aucun détail n’est disponible à ce stade sur les conditions de sa libération. La zone où a lieu l’enlèvement est fréquentée par des groupes jihadistes, liés à Al Qaeda et au groupe État islamique, mais une source sécuritaire locale évoque plutôt un réseau crapuleux. »

Rappelons que les kidnappings sont très fréquents au Mali, un pays sahel qui est confronté à une menace terroriste grandissante. Ces enlèvements sont souvent causés par des groupes armés ou soit des bandits qui demandent des rançons.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`