En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali/Gao : libération d’un médecin de l’OMS enlevé



Au Mali, le médecin de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui avait été enlevé la semaine dernière, a été libéré ce jeudi 02 février. Selon les informations, il est en bonne santé.

Le 23 janvier dernier, le docteur Diawara avait été kidnappé en pleine ville à Ménaka. Il a été relâché par ses ravisseurs dans l’après midi de ce jeudi à Gao, une ville située à 300 km du lieu de l’enlèvement.

Selon RFI qui cite des sources onusiennes et locales, « aucun détail n’est disponible à ce stade sur les conditions de sa libération. La zone où a lieu l’enlèvement est fréquentée par des groupes jihadistes, liés à Al Qaeda et au groupe État islamique, mais une source sécuritaire locale évoque plutôt un réseau crapuleux. »

Rappelons que les kidnappings sont très fréquents au Mali, un pays sahel qui est confronté à une menace terroriste grandissante. Ces enlèvements sont souvent causés par des groupes armés ou soit des bandits qui demandent des rançons.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !