En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’OMS veut changer le nom Monkeypox



Tedros Adhanom Ghebreyesus, , le directeur général de l’OMS a ajouté que « l’OMS travaille également avec des partenaires et des experts du monde entier pour changer le nom du virus de la variole du singe… et la maladie qu’il provoque ».

« Nous ferons des annonces sur les nouveaux  noms dès que possible », annonce-t-il.
Ses propos interviennent après que plus de 30 scientifiques ont écrit la semaine dernière qu’il y avait un « besoin urgent d’une nomenclature non discriminatoire et non stigmatisante pour le monkeypox ».
« Dans le contexte de l’épidémie mondiale actuelle, la référence et la nomenclature continues de ce virus comme étant africain sont non seulement inexactes, mais également discriminatoires et stigmatisantes », ont-ils écrit.
Alors que la variole du singe a été découverte pour la première fois chez les macaques, on pense que de nombreux cas sont transmis à l’homme par des rongeurs.
Les premiers symptômes normaux de la variole du singe comprennent une forte fièvre, des ganglions lymphatiques enflés et une éruption cutanée ressemblant à la varicelle.
Cependant, les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont déclaré la semaine dernière que les cas actuels ne présentent pas toujours des symptômes pseudo-grippaux et que les éruptions cutanées sont parfois limitées à certaines zones.
Tedros a déclaré que 1 600 cas confirmés de monkeypox et 1 500 cas suspects ont été signalés à l’OMS cette année dans 39 pays, dont 32 ont été récemment touchés par le virus.
Alors que 72 décès ont été signalés dans des pays où la variole du singe était déjà endémique, aucun n’a été observé dans les pays nouvellement touchés, a déclaré Tedros.
« L’OMS cherche à vérifier les reportages du Brésil faisant état d’un décès lié à la variole du singe là-bas », a-t-il ajouté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !