En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Liban : 4 morts dans  l’explosion d’un entrepôt de carburant



Encore une explosion qui frappe le Liban. Quatre innocents ont péri ce 9 octobre  dans un incendie qui a touché un entrepôt de carburant dans la capitale libanaise.

Les dégâts auraient eu lieu dans un local souterrain où se trouvait du mazout utilisé par des services de générateurs privés qui fournissent de l’électricité aux habitants lors des coupures de courant.

« Explosion : le nombre des victimes est monté à quatre », a indiqué la Croix-Rouge libanaise sur son compte Twitter.  La chaîne de télévision libanaise al-Jadid, qui parle de plus de trente blessés vendredi soir, a montré des flammes dans une ruelle, puis des images sur lesquelles on pouvait entendre des cris d’habitantes paniquées du secteur.

Lire aussi : Explosion au Liban : 300 000 personnes se retrouvent sans domicile

Les pompiers, à l’aide d’échelles coulissantes, ont évacué les habitants de l’immeuble ainsi que des habitations voisines (toujours selon des images diffusées par la chaîne). Le drame de vendredi soir a fait plusieurs blessés : des cas de suffocation, mais aussi trois enfants souffrant de brûlures, selon une source médicale de l’hôpital qui les a reçus.

Liban 4 Morts Dans Lexplosion Dun Entrepot De Carburant Doingbuzz

« Ces dernières semaines, la municipalité de Beyrouth a fait la chasse aux entrepôts qui pourraient être en infraction ou représenter un danger pour les quartiers résidentiels », a indiqué à al-Jadid le gouverneur de la capitale, Marwan Abboud. « Nous craignions que n’arrive un tel accident », a-t-il déploré, précisant qu’une centaine de sites avaient été identifiés. « Nous en avons fait fermer une partie, et avons imposé aux autres des procédures visant à garantir la sécurité publique ».

Pour rappel, le Liban a connu le 4 août deux explosions meurtrières et dévastatrices au port de Beyrouth, lesquelles ont profondément traumatisé le pays. Le drame a fait 203 morts et 6 500 blessés, selon le dernier bilan du gouvernement, et a ravagé des quartiers entiers de la capitale.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un Libanais kidnappé; une forte rançon demandée

 

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !