En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Buhari: « Les États-Unis vont bientôt lever l’interdiction de visa imposée au Nigeria »



La situation tendue entre le Nigeria et les USA commence par trouver un début de dénouement. En tout cas, les autorités du pays dit être en train de répondre pas à pas aux obligations des USA afin que tout redevienne normal.

Les visas d’étudiant, de tourisme et d’affaires n’ont pas été touchés par l’interdiction en question. On se rappelle que cette affaire remonte en janvier 2020. Les Etats-Unis ont épinglé un certain nombre de pays en bannissant le demandes de visas. Un coup dur sans doute.

En janvier dernier, le président américain Donald Trump a ajouté le Nigéria à une liste de sept pays concernés par les restrictions de visa. Sur la liste d’interdiction de voyager de Trump figuraient la Biélorussie, l’Érythrée, le Kirghizistan, le Myanmar, le Nigéria, le Soudan et la Tanzanie.

Mary-Beth Leonard, ambassadrice des États-Unis au Nigéria, a déclaré à  l’époque que tout n’est pas perdu . Selon ses explication, si le Nigeria garantit un partage d’information et améliore l’accès aux données, entre autres, tout ira bien. Il faut dire que les USA disent avoir pris une telle décision prioritairement pour des raisons sécuritaires, le pays étant sous menace constante des combattants djihadistes. Plus de 7 mois après, le Nigeria estime avoir fait des progrès.

Compte tenu du fait que les préoccupations soulevées jettent des doutes sur la crédibilité du système national de gestion des données d’identité des citoyens, un comité a été mis en place. « Je note les progrès accomplis par le Nigéria vers la suppression des restrictions de visa, car deux des six domaines de préoccupation soulevés par les États-Unis ont été pleinement traités, deux sont substantiellement satisfaits tandis que des progrès sont en cours sur les deux autres » , a affirmé le président Buhari Muhammadu.

Il dit être ravi de ces avancées enregistrées. En 2018, les États-Unis ont délivré plus de 8000 visas d’immigration à des citoyens nigérians.

 

Lire aussi : Cameroun : les meurtriers de la dame tuée à la machette arrêtés

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !