En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Explosion au Liban : 300 000 personnes se retrouvent sans domicile



Mardi 4 août 2020, deux puissantes explosions successives ont secoué Beyrouth (Liban) et ses environs. Les faits se sont produits dans le secteur portuaire de la capitale libanaise et ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés.

C’est aux environs de 17 heures que l’explosion a eu lieu dans le secteur du port de la capitale libanaise, Beyrouth. L’explosion a entraîné la chute de plusieurs bâtiments, occasionnant la mort de plusieurs personnes et des blessés graves.

A en croire Marwan Aboud le gouverneur de la ville, 300 000 personnes sont actuellement sans domicile et les dommages, qui concernent la moitié de la ville, se chiffrent à 3 milliards de dollars soit 2,5 milliards d’euros. « La situation est apocalyptique, Beyrouth n’a jamais connu ça de son histoire. Près de la moitié de Beyrouth est détruite ou endommagée », a estimé le gouverneur.

Lire aussi : Liban : violente explosion à Beyrouth, plusieurs dizaines de morts et des blessés graves enregistrés

« Le gouvernement libanais a décrété  un état d’urgence dans la ville de Beyrouth pendant deux semaines », a annoncé en conférence de presse, mercredi 5 août,  Manal Abdel Samad la ministre de l’Information précisant, « qu’un pouvoir militaire suprême sera immédiatement chargé des prérogatives en matière de sécurité ».

Le nitrate d’ammonium à l’origine du sinistre. Le Premier ministre libanais, Hassan Diab, a affirmé que ces détonations étaient notamment dues à l’explosion de quelque 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais mais aussi d’explosifs.

L’explosion a entraîné la chute de plusieurs bâtiments. Sur les lieux, les conteneurs ressemblent à des boîtes de conserve tordues. Les images partagées sur les réseaux sociaux en témoignent. Les voitures sont calcinées, le sol jonché de valises et de papiers provenant de bureaux soufflés par l’explosion.

Des immeubles ont été soufflés par l’explosion, d’autres sont toujours debout mais menacent de s’effondrer. L’explosion a soufflé les vitres des habitations dans la plupart des quartiers de Beyrouth et de sa grande banlieue.

Explosion Au Liban 300 000 Personnes Se Retrouvent Sans Domicile Doingbuzz 1

Explosion Au Liban 300 000 Personnes Se Retrouvent Sans Domicile Doingbuzz 2

Lire aussi : Liban : 2750 tonnes de nitrate d’ammonium sont à l’origine de l’explosion

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !