En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les Chromebook offriront désormais 10 ans de mises à jour



Les Chromebook sont des ordinateurs abordables avec des spécifications techniques allégées. Cependant, ces types de machines tournent autour du système d’exploitation Chome OS qui offre aussi quelques avantages dont la sécurité et la dématérialisation. Ils sont donc appréciés par les étudiants, les organismes impliqués dans l’éducation et même par des utilisateurs peu exigeants.

Toutes ces catégories d’utilisateurs pourraient donc profiter prochainement d’une actualisation majeure pour leurs ordinateurs. En effet, Google porte la durée des mises à jour de sécurité de 8 à 10 ans. La décision prendra effet à partir de 2024 et elle concerne tous les appareils commercialisés à partir de 2021.

Ces mises à jour seront par ailleurs programmées automatiquement, mais les Chromebook antérieurs à 2021 pourront aussi en profiter en effectuant une activation manuelle. Les 2 ans supplémentaires permettent ainsi à Google de prolonger la durée de vie de certains ordinateurs destinés à l’obsolescence.

Lire aussi : Apple voudrait lancer l’équivalent des Chromebook avec un MacBook moins cher

Toutefois, il est à noter que la période de 10 ans de mises à jour peut se révéler problématique. Cela est dû au système de décompte de Google qui démarre au moment où un Chromebook a été certifié sur sa plateforme. On reconnaît qu’ils sont aussitôt mis sur le marché, mais ces ordinateurs peuvent mettre quelques années avant de parvenir à l’acheteur final.

Malheureusement, cette période de non-commercialisation devrait également faire partie du décompte. Remarque, le principe est le même que pour les smartphones Android ou iOS. En revanche, Google promet que « même si un Chromebook ne reçoit plus de mises à jour automatiques, il est toujours doté de fonctionnalités de sécurité intégrées solides ». L’argument de la sécurité revient d’ailleurs fréquemment lorsqu’il s’agit des Chromebook.

Enfin, il est à rappeler que Google ne fabrique pas d’ordinateurs Chromebook. Par contre, l’entreprise met un système d’exploitation et une plateforme à la disposition des fabricants qui en font usage. Des marques connues comme HP, Asus, Lenovo ou encore Acer commercialisent ainsi des ordinateurs sous Chrome OS.

Lire aussi : Idées de cadeaux originaux pour les amateurs de culture geek

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !