En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Combien gagnent les PDG des plus grandes entreprises technologiques ?



Leurs entreprises sont les plus florissantes dans le domaine de la tech et leurs salaires également au même rythme. Les PDG des plus grandes entreprises technologiques au monde gagnent ainsi des salaires qui peuvent paraître incommensurables pour le travailleur moyen. Un nouveau dossier dévoilé par la SEC (le régulateur américain de la bourse) permet notamment de se faire une idée sur ces énormes montants.

Le PDG de Google caracole en tête

Sundar Pichai le patron de Google occupe ainsi la première place de ce classement avec 225,9 millions de dollars de salaires encaissés en 2022. Pour comprendre une telle rémunération, sachez que les salaires de ces grands patrons ne sont pas fixes.

Il existe évidemment une partie relativement moindre qui est encaissée chaque fin du mois, mais le reste du salaire dépend des actions que le patron possède et donc des fluctuations des cours de l’entreprise en bourse. Spécialement pour Sundar Pichai, les rémunérations varient en fonction du rendement que ses décisions en tant que PDG peuvent avoir sur la valeur en bourse de l’entreprise.

Ce système de rémunération place ainsi Sundar Pichai au-dessus du lot, mais pour d’autres patrons comme Tim Cook d’Apple et Satya Nadella de Microsoft, le système de rémunération diffère. Celui-ci intègre toujours des valeurs boursières, mais sans majoration excessive en fonction des rendements à la bourse.

C’est d’ailleurs pour ces raisons que ces deux derniers patrons, bien qu’à la tête des entreprises les mieux valorisées au monde (environ 3000 milliards de dollars pour chacune) ont des salaires plutôt moindres par rapport à ceux de leurs pairs.

Lire aussi : Les plus gros salaires d’Hollywood en 2023, selon Forbes

Le classement complet

Voici le classement complet des salaires annuels encaissés par 11 des plus grands patrons de la tech en 2022 :

  1. Sundar Pichai, dirigeant d’Alphabet (Google) : 225,9 millions de dollars
  2. Barry McCarthy, PDG de Peloton : 168 millions de dollars
  3. George Kurtz, dirigeant de CrowdStrike : 147,7 millions de dollars
  4. Safra Catz, PDG d’Oracle : 147,7 millions de dollars
  5. Douglas Ingram, dirigeant de Sarepta Therapeutics : 124,9 millions de dollars
  6. Tim Cook, PDG d’Apple : 99,4 millions de dollars
  7. Hock E. Tan, patron de Broadcom : 60,6 millions de dollars
  8. Mark Anderson, dirigeant d’Alteryx : 57,2 millions de dollars
  9. Satya Nadella, patron de Microsoft : 54,9 millions de dollars
  10. Reed Hastings, co-PDG de Netflix : 51,07 millions de dollars
  11. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix : 50,3 millions de dollars

Notons que les PDG propriétaires à l’instar de Jeff Bezos, Mark Zuckerberg ou encore Elon Musk n’en font pas partie en raison de leur statut hors-catégorie. En effet, ces derniers ne sont pas que des dirigeants, mais ils disposent également de parts importantes dans leurs entreprises respectives. Leurs rémunérations sont donc colossales par rapport à celles de ceux qui occupent uniquement des postes de dirigeant.

Lire aussi : Mark Zuckerberg : Le MMA pourrait lui coûter sa place de PDG de Meta

Source : Android Authority

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !