...

Le Soudan du Sud s’apprête pour la visite du pape François


Avant la visite du pape François, l’« équipe technique avancée » du Vatican a été accueillie à Juba, au Soudan du Sud. Elle évalue la préparation de la visite papale qui aura lieu du 3 au 5 février.

Stephen Ameyu Martin Mulla, archevêque métropolitain de Juba, a déclaré mardi 24 janvier que près de 90% du travail censé être effectué avant la visite ont été achevés.

Bert van Megen, nonce apostolique au Kenya et au Soudan du Sud, a expliqué le but de sa visite.

« Nous sommes ici avec l’équipe avancée du Vatican qui vient vérifier sur le terrain, comment se déroulent les préparatifs de la visite du Saint-Père qui viendra ici en pèlerinage œcuménique avec l’Archevêque de Cantorbéry et le Modérateur de l’Église. Donc, la visite va avoir lieu très bientôt, en fait dans 10 jours, le Saint-Père débarquera ici à Juba avec l’archevêque de Cantorbéry et le modérateur.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Eglise Catholique : le pape François a déjà signé sa lettre de démission

Le pape François devrait se rendre en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud après avoir précédemment été contraint de reporter sa visite en juillet 2022 en raison de problèmes de santé. Il a des difficultés à marcher, se servant parfois de canne ou se déplaçant en fauteuil roulant.

Le pape passera deux jours au Soudan du Sud avant de retourner au Vatican.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`