Eglise Catholique : le pape François a déjà signé sa lettre de démission


Le souverain pontife prêt à quitter ses fonctions ? C’est la question que tout le monde se pose. Alors que les informations montrent que le Pape à des soucis de santé, le chef de l’Église Catholique fait une révélation.

Sa sainteté François 1er a avoué avoir déjà signé sa lettre de démissi0n qu’il a remise au Secrétaire d’Etat du Vatican, Mgr Tarcisio Bertone, avant qu’il ne parte à la retraite en 2013.

Pourquoi ces révélations en ce moment ? une seconde question sans réponse fixe. Ces aveux ont été faits par le pape en personne dans un entretien avec un journal espagnol.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Eglise Catholique : le pape François a déjà signé sa lettre de démission

. « J’ai signé la démission et lui ai dit : en cas d’empêchement médical ou autre, voici ma démission. Vous l’avez », a déclaré le souverain pontife.

Suite à ce propos, le pape a aussi précisé qu’il n’était pas « outré » quant à la publication de sa déclaration. « C’est pour cela que je vous le dis », a dit le Pape François devant l’étonnement du journaliste.

Notons que la santé du pape n’est plus assez stable. Ce dernier se déplace maintenant en fauteuil roulant et ne célèbre plus les messes étant debout. C’est la raison pour laquelle, ces voyages prévus au Soudan et en RDC ont été suspendus.

À l’âge de 86 ans, le pape serait en passe de rendre sa démission à cause de sa santé qui devient de plus en plus fragile.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`