En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Ghana rouvre ses frontières terrestres



Le gouvernement a annoncé la réouverture des frontières terrestres du Ghana après deux ans de fermeture. Selon le président Akufo-Addo, cela permettra la circulation des personnes dans les pays voisins après leur fermeture en mars 2020.

Cette décision se voulait une mesure visant à réduire la propagation du virus Covid-19 dans le pays. Entre cette période et aujourd’hui, il y a eu trois vagues de la pandémie au Ghana. Cependant, le taux d’infection a considérablement ralenti, les cas actifs ont été réduits et les frontières aériennes ont déjà été rouvertes.

Lors de son 28e discours national sur les mesures prises par son gouvernement pour atténuer la pandémie de Covid-19, le Président a déclaré : « A partir de demain, lundi 28 mars, toutes les frontières terrestres et maritimes seront ouvertes.

« « Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à franchir les frontières terrestres et maritimes sans avoir obtenu un résultat négatif au test PCR dans leur pays d’origine.

« Les citoyens et les résidents étrangers au Ghana, qui ne sont pas entièrement vaccinés, devront produire un résultat négatif au test PCR de 48 heures et se verront proposer la vaccination à leur arrivée », a-t-il déclaré.

Le ministère de l’information a laissé entendre que les restrictions aux frontières terrestres du pays pourraient être levées après que le président Akufo-Addo a conclu une série de réunions visant à garantir la réalisation de cette intention.

Lors de son dernier discours sur les mesures prises contre la pandémie, dimanche, le Président a également exhorté les populations du Ghana à se protéger alors qu’il annule l’instrument exécutif signé au plus fort de la pandémie.

 

 

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !