En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : Gabriel Attal a annoncé 1500 euros d’amende pour les voyageurs pour non-respect de la quarantaine



 

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français a annoncé que les voyageurs seront amendés de 1500 euros si la mise en quarantaine obligatoire n’était pas respectée.

Les pays concernés sont le Brésil, le Chili, l’Argentine, l’Afrique du Sud et la Guyane. Les voyageurs provenant de ces pays sont obligés de s’isoler pendant une durée de 10 jours à leur arrivée en France.

Dans la déclaration de Gabriel Attal, 1500 euros sera l’amende minimale en cas de non-respect de la quarantaine obligatoire.

Gabriel Attal annonce jusqu’à 1500 euros d’amende pour les voyageurs en cas de non-respect de la quarantaine obligatoire

Le porte-parole du gouvernement français s’est exprimé en ces termes :  » les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine et d’Afrique du Sud encourent 1500 euros d’amende en cas de non-respect de la quarantaine imposée à leur arrivée en France ».

Sur Europe 1, il a expliqué :  » Il y aura «à la clé des amendes, ce sera une contravention de cinquième classe, c’est donc je crois 1500 euros, 3000 euros en cas de récidive, ça me semble être tout à fait dissuasif et un cadre extrêmement strict ».

Il continue en disant : « Quand vous arriverez, au lieu d’avoir comme aujourd’hui une demande d’auto-isolement, vous aurez une obligation de vous isoler, avec un arrêté préfectoral nominatif qui sera rendu, avec votre nom, pour une durée de «dix jours», et il y aura des contrôles par la police, par la gendarmerie, qui permettront de vérifier que vous êtes bien dans le lieu où vous devez vous isoler ».

En effet, ce samedi 17 avril 2021, le gouvernement français a annoncé que la France allait instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, face à l’inquiétude sur les variants du Covid-19.

Depuis le vendredi, les liaisons aériennes ont été coupées avec le Brésil qui présente un taux élevé de contamination causé par les nouveaux variants du virus.

Les liaisons aériennes avec le Brésil sont suspendues jusqu’à ce vendredi inclus, mais sont maintenues avec les autres pays (Argentine, Chili, Afrique du Sud).

Les voyageurs qui viendront de tous ces pays subiront un isolement de 10 jours suivi de restrictions des heures de sortie

En attendant, cette nouvelle mesure sera mise en œuvre jusqu’à son entrée en vigueur le 24 Avril où elle s’appliquera aussi à la Guyane.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !