Le genou de Derek Chauvin aurait duré sur le cou de George Floyd moins longtemps que 8:46


Video player

Alors que l’affaire George Floyd a suscité une révolution sans précédent dans le monde, certains détails de l’histoire viennent d’être mis à jour. Les manifestations anti-racistes de ces derniers jours étaient basés en partie sur un symbole marquant. La durée de 8 minutes et 46 secondes tout au long de laquelle le genou de Derek Chauvin est resté maintenu sur le cou de George Floyd.

Lire aussi : Un nouvel extrait de la mort de George Floyd diffusé sur Instagram

Manifestants, personnalités et anonymes ont rendu hommage à la victime en mettant leur genou au sol pendant 8 minutes et 46 secondes en référence à l’incident. Et bien il semblerait que le déroulement des évènements soit faussé depuis le début. Les procureurs du Minnesota(États-Unis) viennent de reconnaître que le genou de Derek Chauvin a duré pendant 7minutes et 46 secondes sur le cou de Floyd et non 8:46.
De nouvelles informations qui n’enlèvent en rien le calvaire qu’a pu subir la victime avant d’arrêter de respirer mais qui méritent le détour.
La première durée tient son origine de la plainte déposée juste après l’incident et au fur et à mesure que les enquêtes se poursuivent, le procureur a tenu à revenir sur ce détail technique.
« Ce type de questions techniques pourra être traité dans les futurs amendements à la plainte pénale si d’autres raisons rendent nécessaire de modifier la plainte d’ici à tout procès » a déclaré le bureau du procureur dans un communiqué.

Lire aussi : Que sait-on de Gianna, la fille de George Floyd ?

Cette différence d’une(1) minute ne change pas grand chose dans la situation actuelle de Derek Chauvin qui est actuellement incarcéré pour le meurtre de l’afro-américain et en attente de son procès.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire