Côte d’Ivoire/Législatives 2021 : Le fils aîné de Laurent Gbagbo candidat


Video player
Après l’élection présidentielle d’octobre 2020, la Côte d’Ivoire s’pprête à vivre de nouvelles élections. Cette fois-ci, les Ivoiriens vont élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Programmée sur le samedi 06 Mars 2021, les élections législatives verront la participation de plusieurs partis politiques dont le FPI de Laurent Gbagbo. Après 10 ans de boycott, le Front Populaire Ivoirien revient au front. Parmi les candidats du parti, le fils aîné du natif de Gagnoa.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara encense Hamed Bakayoko

Alors que le retour de l’ancien président Laurent Gbagbo est tant attendu en Côte d’Ivoire, son parti le FPI vient de décider de prendre part aux prochaines échéances électorales. Dans la circonscription électorale de Yopougon, le Front Populaire sera représenté par le fils du fondateur du parti. Il n’est pas aussi connu que la plupart des aînés des présidents africains mais Michel Gbagbo est ce qu’on peut appeler « le fils du père ».

MichelGbagbo Doingbuzz 300x171 - Côte d'Ivoire/Législatives 2021 : Le fils aîné de Laurent Gbagbo candidat

Né du premier mariage de Laurent Gbagbo avec la Française Jacqueline Chamois. Agé de 51 ans, ce professeur d’université a disparu des radars depuis l’arrestation de son père suite aux élections de 2010. Né dans la ville française de Lyon, Michel Gbagbo a passé le plus clair de son temps en Côte d’Ivoire. Après son entrée à la FESCI où il a fréquenté des gens comme Blé Goudé, il intégrera plus tard la jeunesse du parti de son père.

Auteur, il n’a pas toujours fait l’unanimité au sein du FPI car pour beaucoup, ce n’est que le fils de Laurent Gbagbo.  « Ce n’est pas parce qu’un père est champion olympique d’athlétisme que son fils pourra courir les 100 mètres en moins de dix secondes » affirment-ils. Mais pendant que son père était détenu à l’Haye, Michel a prouvé qu’on pouvait compter sur lui et a commencé par petit à petit gagner le cœur des partisans du parti.

Vous aimerez aussi : Côte d’Ivoire-FPI/ Le camp Gbagbo prêt à rencontrer Affi “à n’importe quel moment”

michel gbagbo Doingbuzz 300x167 - Côte d'Ivoire/Législatives 2021 : Le fils aîné de Laurent Gbagbo candidat

S’il a été désigné pour représenter le parti à Yopougon, c’est pour une bonne raison. La circonscription a en effet depuis la destitution de Laurent Gbagbo basculé du côté du RHDP et selon le FPI, il est temps de reprendre la circonscription en main. Quoi de mieux qu’envoyer le fils du natif de Gagnoa qui plus est assez connu dans la région. Michel Gbagbo réussira-t-il a convaincre les ivoiriens? Réponses dans quelques mois.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d'Ivoire/Législatives 2021 : Le fils aîné de Laurent Gbagbo candidat Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire