in

Charles Blé Goudé fait la leçon au Ministre d’Etat Hamed Bakayoko

Charles Blé Goudé Fait La Leçon Au Ministre D’etat Hamed Bakayoko
Charles Blé Goudé Fait La Leçon Au Ministre D’etat Hamed Bakayoko
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

Depuis La Haye où il réside, Charles Blé Goudé se dit très préoccupé par la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Charles Blé Goudé fait la leçon au Ministre d’Etat Hamed Bakayoko

Charles Blé Goudé souhaite des élections apaisées et démocratiques en Côte d’Ivoire en 2020. Et pourtant, en janvier dernier, lors d’un meeting à Yopougon, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, cadre du RHDP, avait surpris plus d’un en déclarant que la présidentielle de 2020 était déjà pliée.

« A ceux qui sont encore dans des ambitions personnelles, qui veulent être président coûte que coûte quel que soit ce que ça coute au pays, quel que soit le sang versé. Allez leur dire que 2020, c’est déjà calé, c’est bouclé, 2020 c’est déjà géré. Ils devront passer après peut être en 2025 ou 2030 », avait-il lâché. Cette sortie du Ministre Hamed Bakayoko avait suscité de vives réactions à l’époque dont celle du Président du PDCI, Henri Konan Bédié qui, lors d’une cérémonie à Daoukro, n’a pas manqué de qualifier ces propos de ‘’belliqueux et anti-démocratiques’’.

Eh Bien ! Sept mois plus tard, c’est au tour de Charles Blé Goudé de revenir sur cette sortie du Ministre ivoirien de la Défense. S’adressant depuis La Haye par vidéoconférence à l’ouverture, samedi 17 août 2019 à Abidjan, du 1er congrès ordinaire de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a appelé le gouvernement à créer les conditions d’une élection démocratique et sans violence en 2020, date de la présidentielle.

« Nos aînés n’ont pas le droit de nous léguer la guerre (…) Qu’ils nous lèguent au moins un pays en paix et démocratique », appelant son parti à écrire son histoire (…) Je lance un appel au gouvernement ivoirien à créer les conditions d’une élection qui ne puisse pas encore créer des conflits. Rien n’est géré et rien n’est bouclé, tout est dynamique », a lancé Charles Blé Goudé en riposte à la récente sortie d’Hamed Bakayoko.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Exclusif- Samuel Eto'o prend sa retraite internationale


3vision-group

Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Villa à louer à Hédzranawoé non loin de la piscine Atlantide

godogodoo

Qu'en pensez-vous

Publié par La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Clic pour laisser un commentaire

Décès De Dj Arafat, Le Vibrant Hommage, Tiken Jah Fakoly,artiste

Décès de DJ Arafat : le vibrant hommage de Tiken Jah Fakoly à l’artiste

Décès ,arafat Dj, L’artiste ,amaral D’afrik, échappe, Mort

Après le décès d’Arafat Dj, l’artiste Amaral d’Afrik échappe à la mort

Back to Top

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.