En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo envoie un message piquant au RHDP



Une déclaration de Laurent Gbagbo fait actuellement la joie des opposants ivoiriens. L’ancien président ivoirien, dans une sortie, a lui aussi méthodiquement contesté le troisième mandat d’Alassane Ouattara. Il compare un homme politique qui ne respecte pas la constitution d’un pays à un vendeur de Gombos.

Alassane Ouattara s’est lancé dans la course à la présidentielle d’octobre dernier suite au décès de son protégé, l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il avait désigné ce dernier pour prendre les rênes de la Côte d’Ivoire lorsqu’il quittera la scène politique. Après sa disparition, Ado a décidé de se présenter au scrutin justifiant que c’est un devoir envers la nation. L’annonce de sa candidature a suscité l’indignation des formations politiques de l’opposition qui trouvent sa participation « anticonstitutionnelle ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le RHDP annonce une bonne nouvelle à Guillaume Soro

Alassane Ouattara a pris part à la présidentielle dont il est sorti vainqueur au premier tour contre l’opposant Kouadio Konan Bertin qui a décidé d’ignorer l’appel au boycott de ses confrères opposants. Ces derniers trouvent que la réélection du mari de Dominique Ouattara est un acte qui « foule au pied » la loi du pays. Longtemps resté discret alors que son pays faisait face à une situation sociopolitique alarmante, Laurent Gbagbo vient de dire également haute voix ce que pensent les membres de l’opposition.

Lire aussi : Le FPI de Laurent Gbagbo ira aux prochaines élections législatives

Sur la page Facebook du cyber-activiste Chris Yapi, les internautes ont été émerveillés par une déclaration de l’ancien président. « Un homme politique qui est incapable de suivre une loi n’est pas un homme politique. C’est un marchand de gombos sur le marché. Les prix sont variables selon la tenue de celui qui arrive », peut-on lire dans une publication sur « L’œil rouge 225 ». Un tacle glissé au RHDP qui se dit être acculé par les sympathisants de Laurent Gbagbo qui se réjouissent extrêmement de son retour au bercail.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !