En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : La vidéo d’une scène de violence conjugale extrême provoque l’indignation



Les violences conjugales sont des problèmes d’envergure dans les couples et aux quels on peut assister à chaque coin de rue. Les victimes sont des hommes ou le plus souvent des femmes qui finissent dans des états déplorables ou qui succombent même parfois aux blessures qui leurs sont infligées par les conjoints violents.

Pendant que le premier cas est plutôt tabou, le second fait l’objet d’une triste médiatisation à cause des dénonciations récurrentes de nombreuses victimes. Les peines sévères qui sont parfois infligées aux maris violents n’ont pas tendance à dissuader ceux qui ne sont pas pour le moment tombés sous le coup de la loi. Ce fléau ne souffre pas de disparité car il sévit dans tous les pays du monde sans exception. En Côte d’Ivoire, un drame conjugal très déplorable fait l’actualité depuis quelques heures sur la toile.

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on y voit une femme accrochée à un balcon au 2eme étage d’un immeuble. Un instinct de survie périlleux qui témoigne de la violence qu’elle essayait de laisser derrière fuir par cet acte. Après une vaine tentative du mari qui voulait la faire remonter, la femme s’est relâchée pour enfin tomber au rez de chaussée. Une scène écoeurante qui a tout de suite suscité un élan de solidarité envers la femme battue qui n’en est apparemment pas à son premier calvaire.
En fond sonore dans la vidéo, on pouvait distinguer la voix d’une autre femme qui affirmait que le mari cède presque tous les soirs à ses démons et tabasse sa femme. Pour ces fois où la femme arrive à s’échapper, le mari arrive à la faire revenir pour lui faire regretter son acte d’évasion.

Un soir de trop pour le mari violent qui devrait sûrement être repéré et appréhendé par les autorités à la suite de cette vidéo amateur réalisée par des passants qui assistaient à la scène. Son sort devrait en outre dissuader d’autres maris violents qui confondent le corps de leurs femmes à un sac à frapper.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !