L’armée camerounaise s’implique dans la construction d’églises

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph BetiAssomo, a visité, ce mercredi 7 avril 2021, aux côtés de Monseigneur Jean Mbarga, Archevêque métropolitain de Yaoundé, certains chantiers en cours d’exécution dans la cité capitale de la République camerounaise par le Génie Militaire.

La première escale était au quartier Olezoa, où est dressée une bâtisse de l’église Saint Jean Baptiste, sur une superficie de 640 mètres carrés pour une capacité d’accueil de 2400 fidèles. Ce joyau architectural est composé d’une salle de célébration, d’une salle de prière et d’une mezzanine. À l’arrière, une annexe résidentielle.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire: le CSRS s’implique dans la lutte contre la cherté de la vie

Le collège de la retraite, a connu la deuxième escale du MINDEF (ministre de la Défense) et de l’Archevêque métropolitain de Yaoundé. Ici, un bâtiment R+3 de 20 salles de classe et un gymnase sont en construction.

Cet ouvrage, qui sera livré dans un an, est composé de 20 salles de classe de 47m2 chacune d’une capacité de 1 000 à raison de 50 élèves par classe, 2 salles de professeurs, 5 bureaux administratifs, 1 bibliothèque et 8 blocs de toilettes.

À lire aussi :
Togo/Covid-19 : les chorales n'ont plus le droit de chanter dans les églises

Pour ce qui est du gymnase, le bâtiment est de type sous-sol. Sont logés au sous-sol, deux grands bureaux, un magasin et un bloc de toilette. Au rez-de-chaussée, on retrouve un terrain multisports (Basketball, volleyball, handball), des vestiaires, des blocs de toilettes et des gradins. Ce gymnase permet d’accueillir 1200 élèves.

À lire aussi :
COVID-19 : le gouvernement de Buhari va vacciner les Nigérians dans les églises le dimanche

« Vivement que de pareilles initiatives s’étendent dans d’autres régions du pays», déclare un témoin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire