En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La maîtrise de ChatGPT devient obligatoire pour décrocher certains postes



L’impact de ChatGPT dans le milieu du travail est indéniable. De nombreux employés craignent effectivement de passer à la trappe au profit du chatbot, mais ce dernier peut également représenter une opportunité. Cela se remarque notamment au niveau des nouveaux postes à pourvoir qui sont désormais conditionnés à la maîtrise de ChatGPT.

Les demandes courantes

« L’IA ne vous prendra pas votre travail. C’est quelqu’un qui utilise l’IA qui prendra votre travail » déclarait d’ailleurs l’économiste Richard Baldwin. Ces propos prennent désormais tout leur sens avec la tendance que l’on observe actuellement sur le marché du travail. Pour mettre en la situation évidence, le site Business Insider a réalisé récemment une enquête sur les plateformes professionnelles comme Indeed ou LinkedIn. Il en ressort donc que les employeurs recherchent particulièrement des candidats habitués à l’utilisation du chatbot d’Open AI. Une liste de 9 postes a ainsi été établie et on y trouve des métiers grassement payés.

Dans ce lot, on retrouve notamment les professions du marketing qui pourront exploiter le chatbot pour élaborer des stratégies ou encore des messages engageants. Les nouveaux rédacteurs et copywriters seront aussi appelés à utiliser ChatGPT pour générer des contenus plus efficaces toujours dans le cadre du marketing. De plus, les chefs produits actuellement sollicités sont tenus de maitriser l’utilisation du chatbot. Ils pourront ainsi mieux rédiger les feuilles de route pour les produits qui seront à leur charge.

Lire aussi : ChatGPT est Menacé : Bard, le Nouveau Concurrent Imposant Fait son Entrée

Par ailleurs, ces nouvelles connaissances sont requises aussi au niveau des recruteurs et des enseignants qui doivent pouvoir communiquer ce savoir aux apprenants. Quant aux autres métiers de la liste, ils sont liés au monde de la tech ou à l’évolution de l’IA elle-même. Pour preuve, les Ingénieurs en intelligence artificielle et les formateurs de modèles d’IA ont vu exploser leur nombre de sollicitations. D’un autre côté, les développeurs de logiciels devront également maîtriser l’IA afin d’améliorer l’efficacité de leurs travaux.

Quels sont les avantages de l’utilisation de ChatGPT ?

Outre les domaines énumérés plus haut, ChatGPT peut être d’une grande aide sur de nombreux autres plans. Cela se justifie notamment par la valeur ajoutée que le chatbot est capable d’apporter tout le long d’un processus d’entreprise surtout en éliminant les tâches répétitives. Les employeurs en sont donc conscients et ils visent surtout une augmentation de la productivité, un gain de temps ainsi que des résultats plus satisfaisants.

Si vous exercez dans l’un des domaines cités ou tout simplement réceptif aux offres de travail, vous devriez peut-être commencer à travailler vos prompts. Les invites prises en charge par le chatbot doivent effectivement être pertinentes afin d’obtenir des réponses utiles. Pour ce faire, des notions en tech seront nécessaires, mais vous devriez aussi être doté d’une adaptabilité remarquable.

Lire aussi : Des Stratégies simples pour les demandeurs d’emploi

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !