Kevin Spacey : du nouveau dans son procès


Video player

L’acteur oscarisé Kevin Spacey a plaidé non coupable jeudi d’avoir agressé sexuellement trois hommes il y a dix ans ou plus, et on lui a dit qu’il serait jugé l’année prochaine.

Spacey, 62 ans, s’est tenu sur le banc des accusés et a parlé clairement en répondant « non coupable » à chacune des cinq accusations lors d’une audience à la Central Criminal Court de Londres, communément appelée Old Bailey.

Le juge Mark Wall a fixé la date du 6 juin 2023 pour le début du procès et a déclaré qu’il durerait trois à quatre semaines. Il se déroulera probablement à Old Bailey, le lieu des procès criminels les plus médiatisés de Grande-Bretagne.

L’ancienne star de « House of Cards », qui a dirigé le théâtre Old Vic de Londres entre 2004 et 2015, a nié quatre chefs d’agression sexuelle et un chef d’avoir poussé une personne à se livrer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement.

Les incidents auraient eu lieu à Londres entre mars 2005 et août 2008, et un dans l’ouest de l’Angleterre en avril 2013…

Spacey a remercié le juge à la fin de l’audience de 15 minutes. Il n’a fait aucun commentaire en quittant le tribunal et a été conduit à travers une foule de photographes et d’équipes de tournage dans une voiture avec chauffeur.

Spacey a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le film « The Usual Suspects » de 1995 et l’Oscar de l’acteur principal pour le film « American Beauty » de 1999.

Mais sa célèbre carrière s’est brusquement arrêtée en 2017 lorsque l’acteur Anthony Rapp a accusé la star de l’avoir agressé lors d’une fête dans les années 1980, alors que Rapp était adolescent. Spacey nie les allégations.

Spacey fait face à une poursuite civile distincte pour agression sexuelle contre Rapp devant un tribunal fédéral américain à New York.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire