En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Biden va nommer le juge Ketanji Brown Jaackson à la Cour suprême



Le président Joe Biden a annoncé vendredi qu’il nommerait le juge Ketanji Brown Jackson, de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia, pour succéder au juge Stephen Breyer à la Cour suprême.

Dans un tweet, Biden a déclaré que Jackson « est l’un des esprits juridiques les plus brillants de notre pays et sera un juge exceptionnel ».

Biden et Jackson devraient prononcer un discours à la Maison Blanche vendredi à 14 heures.

Si elle est confirmée, Jackson deviendrait la première femme noire à siéger. À 51 ans, elle serait également la deuxième plus jeune juge du tribunal actuel (la juge Amy Coney Barrett a eu 50 ans en janvier) et la première juge depuis Thurgood Marshall avec une expérience significative en tant qu’avocate de la défense.

En tant que successeur de Breyer, qui a été nommé par le président Bill Clinton en 1994, Jackson ne changerait pas la supermajorité conservatrice actuelle de 6 contre 3 du tribunal.

Biden a appelé Jackson jeudi soir pour lui proposer la nomination, selon une source familière. Biden et les hauts responsables de la Maison Blanche ont informé les principaux responsables et individus de la décision vendredi matin.

La nomination intervient exactement deux ans après que Biden a fait sa promesse lors de la campagne présidentielle de 2020 de nommer une femme noire à la Cour suprême.

Jackson a été nommé au tribunal de district il y a à peine huit mois et a été confirmée par un vote de 53 voix contre 44 avec le soutien de trois républicains du Sénat. Seul David Souter, nommé par George W. Bush, est venu à la Cour suprême avec moins de temps à la cour d’appel fédérale – moins de cinq mois dans son cas.

La sénatrice Lindsey Graham, R-S.C., qui avait encouragé Biden à nommer J. Michelle Childs, juge du tribunal de district américain de Caroline du Sud, a tweeté que la nomination de Jackson « signifie que la gauche radicale a encore une fois conquis le président Biden ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !