En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jumia s’apprête à ajouter des véhicules électriques à sa flotte de livraison



Jumia, société de commerce électronique basée au Nigéria, a annoncé un partenariat avec BILITI Electric, fournisseur de solutions de véhicules électriques basé en Californie, afin d’ajouter des fourgons électriques à sa flotte de livraison au Kenya.

Grâce à cette collaboration, les deux entreprises ont mené à bien le projet pilote et sont prêtes à étendre la flotte au Kenya dans un premier temps, puis à travers l’Afrique. Selon les deux entreprises, ce partenariat est une étape importante dans la progression de l’Afrique dans le secteur de l’e-mobilité pour atteindre ses objectifs de durabilité environnementale.

Lire aussi : Les Lionnes Indomptables, Les Eléphants, Jumia ou Quand l’Afrique se met au « Mannequin Challenge »

« Nous nous sommes engagés à mettre en place une chaîne d’approvisionnement qui minimisera l’impact environnemental de nos opérations. L’introduction de ces VE dans notre flotte de livraison du dernier kilomètre, qui compte plus de 3000 fourgonnettes, est une étape intégrale de notre voyage vers la réalisation de nos objectifs ESG « , a déclaré Juan Seco, PDG de Jumia Kenya.

« Les coûts de livraison du dernier kilomètre représentent 53 % du coût total de l’expédition. Les véhicules électriques permettent d’économiser des coûts importants par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne. Nous sommes certains de pouvoir permettre à Jumia d’effectuer des livraisons beaucoup plus rapides, moins chères et plus pratiques sur le dernier kilomètre », a déclaré Rahul Gayam, cofondateur et co-PDG de BILITI Electric.

Le modèle TaskmanTM de BILITI Electric est destiné à être utilisé pour les livraisons commerciales du dernier kilomètre ; il a une autonomie de 100 km sur une seule charge, une charge utile de 500 kg et une vitesse maximale de 50 km/h. Grâce à la technologie SmartSwappTM de BILITI, le conducteur peut recharger rapidement son véhicule en remplaçant simplement la batterie par une nouvelle.

Lire aussi : JUMIA GROUP RECRUITS 01 HEAD OF COMMERCIAL

Le Kenya est dans une position idéale pour lancer un projet de cette nature. En 2020, les sources d’énergie renouvelables comme l’hydroélectricité, la géothermie, le solaire photovoltaïque et l’éolien ont généré près de 92 % des besoins en électricité du pays. D’ici 2030, le Kenya souhaite n’utiliser que des énergies propres. En 2019, le Kenya a abaissé la taxe d’importation sur les véhicules entièrement électriques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !