Omicron, les prévisions de l’Afrique du Sud inquiètent l’Europe et les États-Unis.

Après une période de panique mondiale lors de la découverte d’Omicron, la tendance s’est modérée pendant un certain temps en raison du risque plus faible de nouvelles variantes de Covid-19.

Mais l’étude des chiffres de l’Afrique du Sud suggère que sa propagation extrêmement rapide pourrait avoir de graves conséquences pour de nombreux pays et entraîner un nombre record de décès dans le monde.

Si les courbes se ressemblent, au rythme de l’Afrique du Sud, le bilan quotidien des morts en France pourrait dépasser les 1 000 d’ici fin janvier, tandis que les États-Unis pourraient atteindre les 10 000.

Un décret publié jeudi 6 janvier précise que les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud ne sont plus soumis à une quarantaine de 10 jours à leur arrivée sur le sol français.

Fin novembre de l’année dernière, il y a eu une énorme panique après l’apparition d’une variante d’Omicron en Afrique australe, avec des frontières fermées et mises à jour presque immédiatement. indice.

Il faut dire que la France d’aujourd’hui, comme de nombreux pays européens, est inondée d’Omicron, dont le caractère contagieux a entraîné une augmentation exponentielle des nouveaux cas de Codid-19.

La France a facilement franchi le seuil des 300 000 pollutions quotidiennes ces derniers jours, et rien ne semble freiner la progression des nouvelles variantes.

Aujourd’hui, la variante est majoritaire dans une grande partie du monde, il n’y a donc aucune raison de maintenir un embargo sur certains pays africains, d’autant plus que les scientifiques ont montré qu’elle était moins dangereuse.

Alors que toutes les analyses sont rassurantes, en particulier que les personnes vaccinées ont un risque moindre de maladie grave due à la contamination par Omicron, les dernières données en provenance d’Afrique du Sud sont plus préoccupantes.

En effet, la courbe des décès a fortement augmenté ces derniers jours, le seuil des 100 décès par jour étant à nouveau régulièrement franchi.

1 2

 

 

 

 

 

 

2 1

 

Cependant, le pic de la quatrième vague dans le pays semble avoir dépassé les dix jours, et le nombre d’infections est passé de 20 000 cas par jour à environ 10 000.

Il faut rappeler que cette résistance est en grande partie le résultat de mesures strictes prises par le gouvernement sud-africain, qui vient de lever le couvre-feu et de maintenir l’interdiction des rassemblements de plus de 2000 personnes.

Cependant, il faut se méfier de ces chiffres, car la baisse du nombre de pollutions est en réalité proportionnelle à la baisse du nombre de tests, de 75 000 fois par jour à environ 35 000 fois…

Par conséquent, le virus pourrait continuer à se propager. haut sur la plate-forme.

La situation a suivi de près, car Omicron semblait avoir deux choses. Le premier est l’augmentation rapide du nombre d’infections : même si le risque est faible, un grand nombre de patients afflueront à l’hôpital, mais si la proportion de cas graves est faible, le système hospitalier sera paralysé.

Le deuxième problème que nous avons constaté est qu’il existe un décalage important entre le déclenchement de la vague de pollution et son impact sur le nombre de morts.

Les pays européens, notamment la France, le Royaume-Uni, la Belgique et le Danemark, qui sont les plus touchés, méritent qu’on s’y arrête, car cela signifie que dans seulement deux semaines, l’évolution du nombre de morts deviendra vraiment apparente.

Pour la France ou le Royaume-Uni, où 200 personnes meurent chaque jour, il y a des hôpitaux partout, ce qui peut signifier un retour au pic de 1 000 décès par jour. Ce chiffre fait peur. Il y a plus de 800 000 infections et 2 500 décès aux États-Unis chaque jour. À lui seul, il peut atteindre 10 000 décès par jour.

Il s’agit d’une situation extrême causée par le grand nombre d’Américains en surpoids. Ainsi, le variant Omicron proposé par le ministre français de la Santé Olivier Véran, comme variante de la dernière vague de Covid-19, pourrait à terme s’avérer la plus meurtrière.

3

 

4

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire