En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joe Biden : Un groupe de sénateurs refuse de certifier sa victoire



Mauvaise nouvelle pour Joe Biden. Celui qui est élu comme le président américain devrait prendre le pouvoir en ce mois de janvier 2021. Mais en attendant, un groupe de 11 sénateurs républicains veut mener la vie dure à Joe Biden. Dans un communiqué rendu public ce samedi 02 janvier, il a fait savoir que des enquêtes seront menées sur les allégations de fraudes électorales.

Après de nombreux échecs cuisants devant les tribunaux du pays, cette tentative est l’ultime. Les tentatives de faire invalider les résultats du scrutin dans plusieurs Etats-clés où Joe Biden a été annoncé vainqueur. On apprend que seul le sénateur, Josh Hawley, avait fait part mercredi de son intention de contester l’élection du démocrate lors de la cérémonie de certification prévue le 6 janvier.

« Le Congrès devrait immédiatement nommer une commission électorale, avec une pleine autorité pour enquêter » sur de possibles « fraudes électorales », ont affirmé dans un communiqué les onze élus de la chambre haute. Ils sont sur la même longueur d’onde que Donald Trump qui n’a cessé de clamer haut et fort sa victoire. Il a dénoncé des fraudes organisées par Joe Biden et ses collaborateurs.

Les sénateurs républicains promettent de mener un audit dans les Etats où les deux candidats étaient coude à coude. Si jamais, elle n’a pas lieu, un vote se fera le 6 janvier pour rejeter les électeurs des Etats disputés.

Pour information, aux USA, le collège électoral a déclaré le 14 décembre la victoire de Joe Biden avec 306 grands électeurs contre 232 à Donald Trump, alors qu’il faut juste 270 grands électeurs pour devenir président. Il faut retenir que l’Inauguration Day (en français, Jour d’investiture) est prévu le 20 janvier 2021. C’est ce jour que  le président élu prête serment et prend ses fonctions comme président des États-Unis.

 

Lire aussi : Éric Dupuy : « ni Faure Gnassingbé, ni Agbeyomé Kodjo ne peut prétendre avoir gagné la présidentielle »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !