« Je suis au 20e siècle », Joe Biden fait une nouvelle gaffe (VIDEO)

Joe Biden

L’âge de Joe Biden au cœur d’une gaffe virale. En effet, dans un récent discours qui a rapidement fait le tour des médias sociaux, le président américain a suscité la controverse.

« Élisez-moi, je suis au XXe siècle », a déclaré BIden lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida dans la roseraie de la Maison-Blanche.

Le président américain Joe Biden fait ses débuts sur TikTok

La déclaration du président est apparue au cours d’un moment d’agitation où les journalistes se disputaient l’attention, alors qu’il répondait à une question posée par Peter Alexander, de NBC News, concernant la législation sur l’avortement en Arizona.

Lire aussi : Joe Biden rencontre la veuve d’Alexeï Navalny et promet des sanctions contre Poutine

La déclaration controversée de Joe Biden suscite des critiques

La réponse du président, qui semblait associer sa candidature à une époque révolue, a fait froncer les sourcils et a suscité des critiques rapides de la part de détracteurs mettant en doute son aptitude à exercer ses fonctions.

Le moment viral capturé lors de la conférence de presse a mis en lumière les inquiétudes concernant l’âge de M. Biden, le président âgé de 81 ans s’éloignant au milieu des questions des journalistes, notamment sur le conflit en cours en Ukraine.

Lire aussi : Présidentielle aux USA : Dwayne Johnson regrette d’avoir soutenu Joe Biden

Les critiques ont vu dans la gaffe de Biden une preuve de sa prétendue déconnexion des questions contemporaines et ont souligné les implications potentielles de son âge avancé sur sa capacité à diriger efficacement la nation. Alors que M. Biden pourrait briguer un second mandat en 2029, à l’âge de 86 ans, les questions relatives à son aptitude à exercer ses fonctions continuent d’occuper une place importante dans le discours public.