Éric Dupuy : « ni Faure Gnassingbé, ni Agbeyomé Kodjo ne peut prétendre avoir gagné la présidentielle »


Video player

 

L’Alliance Nationale pour le Changement n’a pas encore classé la présidentielle du 22 février 2020 aux oubliettes. Le secrétaire général chargé de la communication au parti dirigé par Jean-Pierre Fabre, Éric Dupuy, estime qu’aucun des deux camps qui réclament la victoire de ce scrutin, n’est réellement vainqueur.

 

L’ANC qui a été passée inaperçue au cours des débats liés à la présidentielle togolaise de 2020, s’exprime et donne son verdict. Éric Dupuy s’est confié à nos confrères de Togo Infos. La présidentielle un événement qui le contraint à réagir bien que cela n’a pas été fait assez tôt. « La présidentielle du 22 février 2020, je ne peux pas la passer sous silence, puisque c’est la première fois que le Togo a atteint un tel niveau d’ignominie en terme d’élection présidentielle », a déclaré le secrétaire général chargé de la communication à l’ANC.

Lire aussi : Togo : Agbeyome Kodjo dénonce l’arrestation de Carlos Ketohou

hqdefault 1 300x225 - Éric Dupuy : « ni Faure Gnassingbé, ni Agbeyomé Kodjo ne peut prétendre avoir gagné la présidentielle »

Bientôt, la réélection de Faure Gnassingbé fera une année, mais cela n’empêche pas l’opposition de contester sa victoire. Agbeyomé Kodjo s’autoproclame le vrai vainqueur du scrutin du 22 février 2020, mais selon l’ANC, ce n’est pas le cas. Le président réélu non plus, n’est le réel vainqueur de cette joute électorale. « Personne ne peut prétendre avoir gagné cette élection. Ni monsieur Faure Gnassingbé, ni monsieur Agbeyomé Kodjo », a assuré Éric Dupuy se justifiant par des fraudes qui auraient eu lieu dans les bureaux de vote.

Lire aussi : Togo : un père surprend sa femme au lit avec son fils

« Les militants qui sont dans les bureaux de vote son purement et simplement renvoyés au vu et au su de tout le monde. Les urnes sont remplies au vu et au su de tout le monde sans que personne n’ait voté », a confié le numéro 2 de l’ANC à Togo Infos. À l’en croire, la formation politique de Jean-Pierre Fabre compte mener la lutte contre la réélection de Faure Gnassingbé jusqu’au bout. Selon lui, c’est un combat qui sera mené auprès des institutions internationales dès que la situation sanitaire le permettra.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Éric Dupuy : « ni Faure Gnassingbé, ni Agbeyomé Kodjo ne peut prétendre avoir gagné la présidentielle » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire