Iran : la police des mœurs abolie


Le procureur général iranien, Mohammad Jafar Montazeri, a annoncé que la police des mœurs a été abolie par les autorités compétentes, a rapporté ce dimanche 4 décembre l’agence iranienne Isna. Cette décision du procureur survient après la mort de Mahsa Amini en septembre dernier, décédée quelques jours après son arrestation par cette unité, pour avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique.

Iran : la police des mœurs abolie

« La police des mœurs n’a rien à voir avec le pouvoir judiciaire, et elle a été abolie par ceux qui l’ont créée », a affirmé Mohammad Jafar Montazeri, samedi soir dans la ville de Qom.

La police des mœurs et ses fonctions

Iran : la police des mœurs abolie

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

En effet, la police des mœurs est chargée de faire respecter le code vestimentaire strict de la République islamique pour les femmes, dont le port obligatoire du foulard en public. Elle leur interdit également de porter des manteaux courts au-dessus du genou, des pantalons serrés et des jeans troués ainsi que des tenues de couleurs vives, entre autres.

Iran : la police des mœurs abolie

Les autorités iraniennes ont aussi demandé, ce samedi 3 décembre, à la justice et au Parlement de revoir une loi de 1983 sur le port du voile obligatoire. Le pouvoir iranien souhaite trouver une issue au mouvement de contestation qui a fait des centaines de morts depuis deux mois et demi.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`