A la une Gossip Interview

Interview: Ozdok, le « M. Ateba » répond aux questions de Fleur.

Written by La redaction

Régisseur de spectacle de profession, M. Ozdok est l’une des figures importantes dans le domaine de l’événementiel au Togo. Portant aussi plusieurs casquettes au passage, celui qui organise du 30 Octobre au 5 Novembre 2017 le Festival Ateba à Lomé nous expose encore plus sa vision des choses. Bonne lecture.

Fleur: Bonjour M. Ozdok.

Ozdok: Bonjour Fleur; bonjour Doingbuzz.

Fleur: Nous savons que vous êtes régisseur mais au delà de cela présentez vous à nos internautes s’il vous plait.

Ozdok: Je m’appelle KODZO EDEM AGBEVOHIA connu sous le pseudo Ozdok. Entrepreneur culturel, manageur et producteur de musique. Technicien audiovisuel, Event Planer… Beaucoup de casquettes mais plus passionné par le métier de la RÉGIE ÉVÉNEMENTIELLE ET SPECTACLE.

Fleur: Que pensez vous de l’univers evenementiel au Togo?

Ozdok: Un univers qui de jour en jour accueille de nouvelles personnes organisatrices, mais qui reste à professionnaliser. Beaucoup s’improvisent ÉVENT PLANER sans tenir compte forcément des aspects les plus sensibles dans l’organisation d’un évent. De l’artistique à la technique en passant par les aspects de production complexes et diverses. C’est tout un travail qui nécessite des étapes à ne pas négliger. Un événementiel ne se limite pas à la communication et quelques posts sur les réseaux sociaux.
Dommage que souvent le public à qui l’évent est destiné rentre a la maison déçu a cause de petits problèmes techniques ou artistiques.
Aussi, l’événementiel au TOGO connait une carence aiguë en sponsors et partenaires. La faute est à qui? Aux Sponsors ou aux organisateurs?
Réfléchissons sérieusement à ces questions.

Fleur: Quel est votre meilleur souvenir en tant que régisseur?

Ozdok: Africa Rythms 2010 parce que c’est le premier grand événement que je régie et c’était une très grosse expérience. Un site en plein air à adapter au festival, plusieurs personnes à gérer, beaucoup de décisions à prendre, des plannings à élaborer et coordonner, d’autres soirées à gérer dans une autre salle en dehors du site principal… C’était vraiment une bonne occasion pour appliquer le tas de truc lu dans les bouquins et articles lus sur internet. J’ai eu d’autres opportunités mais 2010 sur le parking du palais des congres était très décisif.

Fleur: Vous lancez un Festival dont le nom est Ateba; pouvez vous nous expliquer ce que s’est?

Ozdok: Ateba signifie talent en langue akposso ( parlée au sud du Togo)

Ateba est avant tout un festival des arts et cultures urbaines qui aura lieu du 30 Octobre au 05 Novembre 2017 à l’Institut Français du Togo.

Le festival ATEBA tourne autour de 3 volets essentiels :
Volet 1: les spectacles
Volet 2 : les cadres de professionnalisation de la cultures urbaines à savoir des ateliers de formation, des journées de réflexion et des rencontres professionnelles
Volet 3: des récompenses et reconnaissances aux distingués ateba togolais et africains qui ont marqué le développement de leur communauté. Ceci dans l’intention de motiver toute personne de développer son talent et de le mettre a disposition de sa communauté de manière positive.

Fleur: Au début, les affiches Ateba étaient des icônes pour ne pas dire légendes vivantes puis vint le moment où tout le monde avait son affiche Ateba, ce que moi-même j’ai déploré car il y avait certains dont la profession n’était pas précisée, du coup Ateba en quoi on sait pas vraiment.
Est-ce voulu de votre part? Si oui, pourquoi?

Ozdok: Nous voulons faire passer un message très IMPORTANT en adoptant cette stratégie de communication.
Pour rappel aux lecteurs voici ce que nous avions fait, Nous avions présenter d’illustres togolais qui pour nous sont des légendes vivantes et qui ont excellé dans leur différents secteurs d’activités, ensuite nous avions fait un clin d’œil à ces vaillantes personnes talentueuses qui nous ont quitté laissant derrière elles le magnifique talent dont le Grand Dieu les a doté et à la fin nous nous sommes permis de présenter beaucoup de personnes comme des ateba.
Revenons au message que nous voulons faire passer: POUR NOUS LE GRAND DIEU A MIS EN CHACUN DE NOUS UN GRAIN DE TALENT QUE NOUS DEVONS DÉTECTER ET TRAVAILLER. AUCUN TOGOLAIS OU AFRICAIN NE DOIT SE LAISSER DÉNIGRER PAR QUI QUE CE SOIT EN SE SOUS-ESTIMANT NOUS AVONS TOUS UN TALENT ET DEVONS LE TRAVAILLER AFIN D’APPORTER QUELQUE CHOSE DE POSITIVE A NOTRE ENTOURAGE.
NOUS SOMMES TOUS DES TALENTS, NOUS SOMMES DES ATEBAS.

Fleur: Êtes vous toujours le manager de Peewi? Parce qu’à un certain moment on a appris que vous ne travaillez plus ensemble.

Ozdok: J’ai un contrat avec PEEWII et il est en cours

Fleur: Maintenant on aimerait mieux connaitre M. Ozdok.
Êtes vous marié , en couple ou célibataire?

Ozdok: En couple et j’ai deux magnifiques mômes.

Fleur: Pour vous relaxer quel est votre playlist?

Ozdok: De la musique qui parle du grand Dieu, mon créateur, je cherche en ces moments l’essence exacte de mon existence.

Fleur: Alcool , cigarette , sexe ! Vous êtes plus proche  de quel mot?

Ozdok: Je fume pas. Alcool oui mais déteste la gueule de bois donc j’évite de me saouler la tronche.
J’aime le sexe à fond. Mais je n’en fait pas avec la première qui se présente.

Fleur: Que pensez vous des nouveaux metiers du web (Bloggeur, site de téléchargement, Community Manager etc…)

Ozdok: Des métiers d’avenir. Le web est aujourd’hui omniprésent dans la vie de tout professionnel.
Tout passe par le web et c’est une véritable arme de communication, de promotion, de vente et développement aujourd’hui.
Un shout out a tous ces professionnels du web qui malgré l’accès difficile a une connexion fluide arrivent a faire leur métier. Du courage a vous.
Mais il est important de savoir que c’est pas parce qu’on a un smartphone avec de la connexion internet qu’on devient un bloggeur ou community manager. Ce sont des métiers qui ont une déontologie et il ya des règles qui régissent les métiers d’information. Alors la formation est sine qua none s’il faut devenir un professionnel des métiers du web.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz