A la une Evenements Gossip

Concert HYPE à l’IFT(Institut Français du Togo)

Written by La redaction

Premier concert du Festival Ateba ce 03 Novembre sur la scène de l’Institut Français du Togo préparé pour l’occasion. Un DJ placé sur la scène, normal c’est un concert Urbain semi live. Le public a répondu au rendez-vous avec ces artistes chanteurs. A tour de rôle les artistes chanteurs pour la plupart rappeurs ont enchainé des morceaux que le public connaissait déjà , des exclusivités et des freestyles. Des artistes chanteurs qui ont fait un show et qui on réussi à mettre le public en extase. De Santrinos à KanAa en passant par Ete Dakitsè, Peewi, Gyl phenix, Chorus, Flash Marley, Dove’nd et Skarfo, nous ont mis bien comme on le dit dans le jargon.

Flash Marley

La musique adoucit les moeurs, hier c’est ce que le festival Ateba a resortit dans son premier concert dénommé HYPE STAGE. Une scène uniquement urbaine. Le semi-live était au Rdv sous la supervision de Dj Foog et Dj Marion. Avec des lumières bleues et rouges qui illuminaient le décor, les artistes s’en servaient pour faire leur scène. Le public était diversifié en âge mais tous fanatiques de la musique urbaine si l’on se réfère à leurs expressions joyeuses, enthousiastes et surtout de la façon dont ils s’excitaient aux sorties successives des artistes de la soirée. L’animation était assurée par un animateur Du’l qui maitrise de part son expérience les scènes urbaines.

Les sonorités changeaient d’un artiste chanteur à l’autre du calme au rapide et beaucoup d’improvisation pour le réel bonheur du public. Les acteurs culturels ne voulaient pas se faire compter cet évènement ils étaient tous là, aussi en soutien à leur frère OZDOK KODJO, même ceux qui la plus part du temps ne s’affiche pas à l’instar de Patrick Tomety, Tam Hakeem TouTou, Sitou, Kuessan Dangbo … pour citer que ceux là. Présence des chaines de télévisions, des photographes, des chaines de Radio, des journalistes culturels et bloggeurs… Certains artistes rappeurs ont profité de l’occasion  certains aspects de la situation actuelle du Togo; situation sociaux-culturelle et hommage à toutes ces personnes notamment artistes qui ont quittés ce monde cette année. La surprise de la soirée c’est cet artiste Béninois invité sur le Festival GOPAL DAS un slameur, qui de part sa musique a transmis beaucoup d’humeur au public. Il utilisait des mots simple à la place qu’il faut et sachait vous faire idéaliser son texte. Des mots choquants certes mais utilisé par le slameur d’une maniere subtile et plaisante. Chaque artiste de part son style d’habillement représentait sa musique; une parfaite harmonie.
Le festival Ateba pour son  premier concert, une scène urbaine, a mis le level très haut. Ce 04 ce sera la scène Live, toujours à l’institut français.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz