En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Concert HYPE à l’IFT(Institut Français du Togo)



Premier concert du Festival Ateba ce 03 Novembre sur la scène de l’Institut Français du Togo préparé pour l’occasion. Un DJ placé sur la scène, normal c’est un concert Urbain semi live. Le public a répondu au rendez-vous avec ces artistes chanteurs. A tour de rôle les artistes chanteurs pour la plupart rappeurs ont enchainé des morceaux que le public connaissait déjà , des exclusivités et des freestyles. Des artistes chanteurs qui ont fait un show et qui on réussi à mettre le public en extase. De Santrinos à KanAa en passant par Ete Dakitsè, Peewi, Gyl phenix, Chorus, Flash Marley, Dove’nd et Skarfo, nous ont mis bien comme on le dit dans le jargon.

Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 03

Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 05

Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 04

Flash Marley

La musique adoucit les moeurs, hier c’est ce que le festival Ateba a resortit dans son premier concert dénommé HYPE STAGE. Une scène uniquement urbaine. Le semi-live était au Rdv sous la supervision de Dj Foog et Dj Marion. Avec des lumières bleues et rouges qui illuminaient le décor, les artistes s’en servaient pour faire leur scène. Le public était diversifié en âge mais tous fanatiques de la musique urbaine si l’on se réfère à leurs expressions joyeuses, enthousiastes et surtout de la façon dont ils s’excitaient aux sorties successives des artistes de la soirée. L’animation était assurée par un animateur Du’l qui maitrise de part son expérience les scènes urbaines.Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 06

Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 07

Les sonorités changeaient d’un artiste chanteur à l’autre du calme au rapide et beaucoup d’improvisation pour le réel bonheur du public. Les acteurs culturels ne voulaient pas se faire compter cet évènement ils étaient tous là, aussi en soutien à leur frère OZDOK KODJO, même ceux qui la plus part du temps ne s’affiche pas à l’instar de Patrick Tomety, Tam Hakeem TouTou, Sitou, Kuessan Dangbo … pour citer que ceux là. Présence des chaines de télévisions, des photographes, des chaines de Radio, des journalistes culturels et bloggeurs… Certains artistes rappeurs ont profité de l’occasion  certains aspects de la situation actuelle du Togo; situation sociaux-culturelle et hommage à toutes ces personnes notamment artistes qui ont quittés ce monde cette année. La surprise de la soirée c’est cet artiste Béninois invité sur le Festival GOPAL DAS un slameur, qui de part sa musique a transmis beaucoup d’humeur au public. Il utilisait des mots simple à la place qu’il faut et sachait vous faire idéaliser son texte. Des mots choquants certes mais utilisé par le slameur d’une maniere subtile et plaisante. Chaque artiste de part son style d’habillement représentait sa musique; une parfaite harmonie.
Le festival Ateba pour son  premier concert, une scène urbaine, a mis le level très haut. Ce 04 ce sera la scène Live, toujours à l’institut français.

Concert Hype A Liftinstitut Francais Du Togo 02

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !