A la une Interview

Interview: Innocent GBOGBO ou la passion au service de la musique!

Written by La redaction

Il est désormais coutume sur Doingbuzz chaque lundi de voir en interview une personnalité clé du showbiz togolais comme africain. Ce lundi c’est M. Innocent Gbogbo qui répond aux questions de Fleur. Plutôt discret mais bien connu de nom, nous avons réussi à recueillir pour vous sa vision de la musique togolaise et bien d’autres informations croustillantes.
Suivez donc!

*IG: Innocent GBOGBO

Doingbuzz: Bonjour M. Innocent. Au risque de me répéter mais qui est Innocent Gbogbo?

IG*: Innocent GBOGBO est un passionné de la culture en général qui s’évertue de part ses moyens humains et financiers d’apporter sa pierre à la construction de cet édifice qui est la musique Africaine et en particulier Togolaise.

Doingbuzz: On chante beaucoup votre nom dans les chansons. Êtes-vous un mécène ou un producteur?

IG: Pour l’instant je suis plus un mécène qu’un producteur mais certains de mes projets futurs m’amèneront à briguer aussi l’autre casquette.

Doingbuzz: Qu’est-ce qui a été le déclencheur vous motivant à investir dans la musique?

IG: Je suis un passionné d’art et de culture donc tout ce qui touche à ce domaine m’intéresse. Ainsi pour moi c’est tout à fait normal de m’y consacrer autant financièrement qu’humainement. En résumé c’est la passion qui me motive.

Doingbuzz: Avec quel artiste avez vous pris plaisir à travailler?

IG: J’ai eu à collaborer avec bon nombre d’artistes nationaux ou internationaux mais mon coup de cœur est pour le groupe Elinam. J’invite ceux qui ne les connaissent pas encore à aller les découvrir sur les différentes plates- formes musicales.

Doingbuzz: Que pensez vous de la musique Togolaise en général? Est t-elle promue à un bel avenir?

IG: La musique togolaise a la chance de posséder de grands talents mais comme la plupart des  pays africains, le Togo manque d’infrastructures afin de permettre à ce domaine d’activité de mieux s’épanouir. Mais je suis optimiste au vu de ces cinq dernières années. Ma conviction est que dans quelques années elle connaîtra un véritable essor.

Doingbuzz: Je suis artiste et je veux que Mr Innocent m’aide. Quels sont les critères de sélection?

IG: Il n’y a pas de critère de sélection en tant que tel. Je ne suis ni artiste ni musicien mais je sais apprécier la bonne musique et détecter les talents. Épates moi c’est tout !

Doingbuzz: L’artiste togolais le plus vendable pour vous c’est qui?

IG: J’invoque le cinquième amendement (rires). La majeure partie des artistes togolais ont du talent et de l’avenir mais la recette du succès n’est pas composé que de talent il faut aussi du travail, de la rigueur et d’autres qualités humaines. Le plus important c’est de ne jamais perdre de vue ses objectifs quel que soit les difficultés.

Doingbuzz: Les artistes se plaignent de ne pas avoir des débouchés sur les chaînes internationales (Trace Boom tv Be Black) et que cela serait de la faute de certains artistes déja connus et de certains promoteurs véreux ! Que savez vous du sujet?

IG: Je préfère ne pas débattre de ce sujet au risque de faire de cette interview un véritable roman. Tout ce que je peux dire c’est que le travail paie toujours quel que soit le temps que cela met.

Doingbuzz: Mr Innocent quand il n’est pas au boulot ni dans la sphère musicale, que fait-il?

IG: Je suis une personne simple qui aime lire et me cultiver. Le savoir est une arme et conscient de cela je ne laisse jamais passer une occasion de recharger mes munitions.

Doingbuzz: Pour vous, quel acteur culturel mérite une palme d’or pour son travail?

IG: Pour ma part, je pense qu’ils méritent tous à leur façon une palme d’or pour le travail qu’ils abattent tous les jours pour la musique togolaise. Puissent le succès leur sourire au travers de leurs diverses  activités.

Doingbuzz: Votre coup de coeur.

IG: J’encourage le projet #LeRapTogolaisVaBien qui regroupe plusieurs artistes car ensemble on est plus forts. Force à tout le staff.

Doingbuzz: Votre coup de gueule.

IG: Le togolais doit arrêter de critiquer et soutenir les projets culturels car tout concourt à la bonne marche de la musique togolaise. Les artistes doivent travailler deux fois plus que ce qu’ils font aujourd’hui pour vraiment faire évoluer l’industrie au Togo.

Doingbuzz: Votre mot de fin!l

IG: Merci de m’avoir accordé cette interview…

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz