En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Interview d’Alassane Ouattara sur RFI : Guillaume Soro réplique



Le président Alassane Ouattara et son ancien fils rebelle Guillaume Soro ne manquent pas d’occasion pour s’attaquer. Comme le berger à la bergère, Guillaume Soro n’a pas tardé pour répondre à son ancien mentor. Le mot d’ordre de ce dernier ne change pas  » il n’y aura pas les élections en Côte d’Ivoire ».

Lire aussi : Guillaume Soro au Mali pour planifier un coup d’état ?

Lors d’une interview exclusive à la radio France Internationale RFI, Alassane Ouattara ne change pas d’avis sur la tenue de l’élection présidentielle le 31 octobre prochain.

A la question de savoir si l’élection aura lieu le 31 octobre prochain, le président Alassane Ouattara répond par affirmative. Il souligne n’avoir aucune habileté pour reporter le scrutin, car on réfère à la constitution, donc l’élection selon lui aura lieu à la date prévue par la loi.

Suite à cette déclaration, l’ancien premier ministre Guillaume Soro, l’ancien bras droit du président Alassane Ouattara prouve le contraire. Il trouve de son côté que le scrutin ne va pas tenir. Comme il l’habitude de la dire il persiste et signe

« L’élection présidentielle ivoirien du 31 octobre 2020 n’aura pas lieu », a encore martelé l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Lire aussi : Alassane Ouattara sur Guillaume Soro : “Ce garçon a pété les plombs”

Le chef rebelle estime que son ancien mentor vient de lui donner raison. « J’avais dit qu’il n’y aura pas d’élections en Côte d’Ivoire le 31 octobre 2020. Certains m’ont moqué. Mais Ouattara vient de me confirmer et de le donner raison », a-t-il précisé.

Depuis son exil forcé, Guillaume Kigbafori Soro et le président Alassane Ouattara ne cessent de s’attaquer. Les deux hommes politiques s’envoient des flèches.

Actuellement, la Côte d’Ivoire est dans une crise préélectorale. On enregistre des morts et des blessés. La désobéissance civile dont parle l’opposition serait en train de gagner le terrain. Le lendemain du pays est sombre. L’on craint une éventuelle crise à l’image de celle de 2010-2011 qui avait mis le pays économiquement en genou.

Lire aussi : Alassane Ouattara : « Guillaume Soro ne sait pas manipuler un revolver »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !