En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Il saute dans un puits et se suicide



Il y’a belle lurette que les suicides sont devenus de plus en plus fréquents en Afrique. Presque chaque jour, on compte au minimum un cas de décès d’un citoyen. Pour la plupart des victimes, c’est dû à une énigme qu’on rencontre souvent dans la vie dont on ne peut plus s’en passer, mais pour d’autres, on ignore les raisons exactes de cet acte. Cette fois ci, c’est le Bénin qui s’illustre avec le cas de ce chef de famille qui s’est finalement donné la mort ce mardi à Cotonou en jugeant bon de se jeter dans un puits.

Lire aussi : Il se suicide au couteau parceque sa fiancée le quitte pour un autre homme

Le fait se déroule à Kindonou, un quartier de la commune de Cotonou où un homme a préféré la mort à ses incapacités à assumer ses responsabilités. En effet, cet homme n’avait pas que des soucis d’argent mais aussi c’est un problème auquel s’ajoute son impuissance à faire face à la maladie de sa femme.
Par peur de demeurer un sacré spectateur immobile de la souffrance qu’endure sa femme, il trouve comme solution de s’immerger dans un puits. Ainsi il échoue à une première tentative grâce à la promptitude du voisinage et qui ont vite eu recours aux sapeurs-pompiers. Rapporte 24haubénin.

Toutefois, ce sauvetage n’aura d’effet que pour quelques jours puisque cet homme tient à sa solution unique prise pour échapper à un témoin impuissant face à sa vie ardue et la maladie de sa femme. Sur ce, Il a su profiter de l’inattention des voisins pour rééditer son précieux exploit en se jetant à nouveau dans le même puits. Cette deuxième tentative à laquelle il n’a point manqué lui a permis tout simplement d’atteindre son objectif qui n’est autre que de se donner la mort. Plus tard, le corps sans vie de la victime repêché est remis à ses parents pour l’inhumation.

Lire aussi : Un camerounais tue sa femme puis se suicide aux États-Unis

Malgré les multiples sensibilisations menées pour la prévention du suicide, les tentatives reviennent de plus en plus en ces temps-ci principalement au Bénin.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !