En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun: Une Jeune Chercheure Se Donne La Mort Devant Le Ministere de L’Enseignement Supérieur



L’Enseignement Supérieur. Son nom,le Dr BRIGITTE LEKANE MVOMO. Jusque-là monitrice à l’Université de Yaoundé 2 à Soa. Elle fait partie du mouvement des recalés des nouvelles recrues des Universités d’État du Cameroun.

Elle a consommé des médicaments ce matin pour se suicider et est en ce moment en soins intensifs dans un centre hospitalier de la place.

Rappelons que le mouvement des recalés a été lancé il y’a quelques jours après la publication des listes de jeunes docteurs retenus dans le cadre de l’opération spéciale de recrutement des enseignants d’universités du Cameroun qui doit s’étendre sur 03 ans.

La première phase a rendu sa liste il y’a quelques jours avec un nombre de 1237 docteurs retenus sauf que ceux qui n’ont pas été retenus dénoncent plusieurs irrégularités dans cette liste publiée à l’instar de:

-Ces titulaires de Master retenus..
-Ces personnes ayant dépassé l’âge de 45 ans..
-Ces doublons avec des noms qui reviennent..
-Ces personnes n’ayant pas pris part aux auditions qui se retrouvent sur les listes..
Etc…

Ce qui fait croire et dire par les recalés que ce processus de recrutement a été entaché de toutes sortes de tripatouillages dont ils ne sont pas prêts d’arrêter la dénonciation.

Pour le cas du Dr Brigitte Lekane Mvomo qui a voulu se donner la mort ce matin,rappelons qu’elle est issue d’une famille extrêmement modeste. Ses pauvres parents y ont tout consenti pour lui permettre d’obtenir un doctorat et de concourir à ce recrutement dont l’issue ne lui a pas été favorable.

Depuis 03 jours ,sans manger ni boire et dormant sous les intempéries, elle n’a pas supporté de voir débarquer la police pour venir les dispercer sur le lieu de la manifestation. 03 de ses camarades viennent à l’instant d’être admis également en soins intensifs.

Courage Dr Brigitte!
Courage mes chers camarades!

De tout coeur avec vous!!

David Eboutou

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !