En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Hollywood : Morgan Freeman interdit définitivement d’entrer en Russie



L’acteur Morgan Freeman a été définitivement interdit d’entrer en Russie par des responsables du Kremlin.

Il est l’un des 960 Américains inscrits sur la liste d’interdiction pour être anti-russe.

Freeman est répertorié au numéro 840 sur la liste pour une vidéo qu’il a créée sur le cycle de l’élection présidentielle de 2016.

« Morgan Freeman est un acteur de cinéma bien connu qui, en septembre 2017, a enregistré un message vidéo accusant la Russie de conspirer contre les États-Unis et appelant à la lutte contre notre pays », ont déclaré des responsables sur la liste d’interdiction.

Freeman a exprimé ses inquiétudes quant à l’implication russe dans le scrutin présidentiel de 2016. Il a plaidé pour qu’un comité enquête sur la Russie, soulignant : « Nous avons été attaqués… nous sommes en guerre ».

La vidéo publiée mettait en vedette l’acteur Rob Reiner, qui, sans surprise, figure également sur la liste d’interdiction.

Un responsable russe a indiqué que cette décision répondait aux sanctions anti-russes constamment imposées par les États-Unis.

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les États-Unis se sont joints à au moins 30 pays alliés pour imposer des sanctions sévères à l’égard de la Russie.

Les sanctions comprennent le gel des avoirs de la Banque Centrale du pays et la limitation des exportations. En réponse, Moscou a décidé d’interdire l’accès de son territoire aux Américains.

« Nous soulignons que les actions hostiles prises par Washington, qui font boomerang contre les États-Unis eux-mêmes, continueront de recevoir une réponse appropriée », lit-on dans une déclaration traduite des responsables russes.

Parmi les autres Américains notables sur la liste d’interdiction figurent la vice-présidente Kamala Harris, les membres du Congrès Sheila Jackson-Lee, Ilhan Omar, Ayanna Pressley et le sénateur Cory Booker.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !