En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Les magasins d’alcools canadiens retirent la vodka russe des étagères après l’invasion de l’Ukraine



Les magasins d’alcools canadiens retirent de leurs étagères la vodka russe et d’autres boissons alcoolisées fabriquées en Russie dans un acte de condamnation de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Après des semaines d’avertissements de la part des dirigeants occidentaux, la Russie a déclenché jeudi une invasion à trois volets de l’Ukraine par le nord, l’est et le sud, dans une attaque qui menaçait de bouleverser l’ordre européen de l’après-guerre froide.

Les magasins d’alcools des provinces du Manitoba et de Terre-Neuve ont fait part qu’ils supprimaient les spiritueux russes, tandis que l’Ontario, la province la plus peuplée du Canada, a également ordonné à la Régie des alcools de l’Ontario de retirer tous les produits russes.

En Ontario seulement, tous les produits fabriqués en Russie seront retirés de 679 magasins.

« La Société des alcools de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que d’autres juridictions des alcools à travers le Canada, ont pris la décision de retirer les produits d’origine russe de leurs étagères », a déclaré le NLC Liquor Store dans un tweet.

Le Canada a importé pour 4,8 millions de dollars canadiens (3,78 millions de dollars) de boissons alcoolisées de Russie en 2021, selon les données de Statistique Canada. C’est une baisse de 23,8 % par rapport à 6,3 millions de dollars canadiens en 2020. La vodka est le deuxième spiritueux le plus populaire parmi les consommateurs canadiens après le whisky, selon Statscan.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé des sanctions contre la Russie, qui, selon lui, imposeraient « des coûts importants aux élites russes complices » et limiteraient la capacité du président Vladimir Poutine à continuer de financer l’invasion.

« L’Ontario se joint aux alliés du Canada pour condamner l’acte d’agression du gouvernement russe contre le peuple ukrainien et nous appuyons fermement les efforts du gouvernement fédéral pour sanctionner le gouvernement russe », lit-on dans un communiqué du ministre des Finances de l’Ontario, Peter Bethlenfalvy.

« La population de l’Ontario s’opposera toujours à la tyrannie et à l’oppression », selon Bethlenfalvy.

(1 $ = 1,2700 dollar canadien)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !