Soutien aux PME du Sénégal : Le Bad alloue 14,74 milliards à la banque BNDE

La Banque nationale pour le développement économique BNDE a reçu 22,5 millions d’euros, soit 14,74 milliards de francs CFA de la Banque africaine de développement (Bad) et 7,5 millions d’euros soit 4,9 milliards de francs CFA du Africa growing together fund (Agetf).

Un fonds de financement conjoint de la Bad et la Banque populaire de Chine. Il s’agit de soutenir les PME au Sénégal.

S’inscrivant dans la chaîne de valeur agricole, il contribue à soutenir les lignes de crédit aux petites et moyennes entreprises (PME) en mettant en place des financements pour la transformation et l’industrialisation.

Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération Amadou Hott a souligné que les fonds ont été fournis sans garanties de l’Etat pour soutenir la Bnde et le développement économique des entreprises sénégalaises.

Selon les informations, la ligne de crédit permettra à la banque de financer le portefeuille de prêts déterminé et de réduire ses coûts financiers sur le marché interbancaire et le marché des devises.

Les conditions de financement permettront également aux banques d’adopter des taux de sortie acceptables.

Le représentant Mohamed Chérif a souligné que l’objectif du crédit est de créer plus de 1 000 opportunités d’emploi direct dans les zones rurales, principalement pour les jeunes et les femmes.

« A travers la Bnde, ce financement permettra aux acteurs d’intensifier leurs activités, à travers un meilleur accès aux facteurs de production de qualité et aux équipements et technologies modernes », a-t-il déclaré.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire