Guinée : Alpha Condé vient de publier un livre


Video player

Alpha Condé  vient de publier un livre. « Une certaine Idée de l’Afrique » du président guinéen, a été dédicacé ce vendredi 11 septembre 2020, à Conakry (Guinée).

Le chef d’État guinéen suit désormais les pas de Camara Laye, de Djibril Tamsir Niane et tant d’autres. Alpha Condé  vient de publier un livre édité par l’Harmattan Guinée.

La cérémonie de dédicace du livre a eu lieu ce vendredi 11 septembre.  l’événement s’est déroulé sous l’égide du Premier ministre, chef du Gouvernement en partenariat avec le Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, en présence du corps diplomatique, des membres du gouvernement et d’autres personnalités du pays.

Lire aussi : 3ème mandat : Buhari lance un message à Alassane Ouattara et Alpha Condé

Dans « Une certaine Idée de l’Afrique », un ouvrage de 151 pages réparti en 3 chapitres, son auteur, Alpha Condé a évoqué ses expériences panafricaines.

Au terme de la cérémonie de présentation, Condé a laissé entendre l’intérêt de son œuvre. « L’intérêt, c’est mon expérience panafricaine et la lutte menée avec d’autres combattants de beaucoup de pays que je retrace car mon combat. Ce n’est pas seulement pour la Guinée, c’était le combat pour l’Afrique, car la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF) c’était le combat d’une Afrique indépendante et unie. (…) Donc notre combat, c’est de faire de l’Afrique le continent de la lumière. J’espère que les générations qui vont suivre, sauront continuer cela afin que demain l’Afrique devienne le continent de la lumière », a déclaré Alpha Condé, chef de l’exécutif guinéen,  depuis la présidence par visioconférence.

Guinee Alpha Conde vient de publier un livre doingbuzz - Guinée : Alpha Condé  vient de publier un livre

Guinee Alpha Conde vient de publier un livre doingbuzz1 - Guinée : Alpha Condé  vient de publier un livre

Qui est réellement Alpha Condé ?

Président de la Guinée depuis 2010, il est né en 1938 à Boké en Basse-Guinée. Il obtient un doctorat en droit public et débute une carrière d’enseignant. Militant étudiant, il est à la tête de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France (FEANF). En 1977, il créé l’actuel Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), le parti d’opposition au président Lansana Conté. En 1985, il crée Afrilconsult, un bureau d’études économiques et financières, dont il est le directeur général jusqu’en 2001.

Lire aussi : Deux imams guinnéens se battent pour diriger une prière

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire