En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Postes de doctorat internationaux pour étudier le droit public et international à l’Université de Gand en Belgique



Postes de doctorat internationaux pour étudier le droit public et international à l’Université de Gand en Belgique

Price : Free
Date : October 23, 2019
Location : université de Gand

Date limite:

8 novembre 2019.

Emplacement:

Belgique.

(Entièrement financé)

La description

Titres de doctorat pour étudiants internationaux à l’université de Gand en Belgique, 2020.

Le département de droit européen, public et international est ravi d’inviter des candidatures pour le programme de deux doctorats de l’université de Gand pour l’année universitaire 2020-2021. Ces études financées sont conçues pour aider les étudiants internationaux qui ont la chance d’obtenir un doctorat en Belgique et les aident à couvrir leurs frais d’études.

Plus de détails

L’université de Gand a été fondée en 1817. C’est l’une des universités les plus prestigieuses de Belgique. Elle propose divers programmes de premier cycle, de troisième cycle et de recherche à tous les étudiants. En étudiant dans cette université, les étudiants peuvent approfondir leurs connaissances et apprendre de nouvelles techniques qui sont utilisées pour des emplois dans le monde universitaire. Ils devront également gérer des projets à long terme en même temps que des objectifs à court terme, ce qui nécessite des compétences organisationnelles.

Domaines d’intervention:

  • Droit public et international.

Langues requises

Anglais.

pays éligibles

TOUS LES PAYS DU MONDE.

Période du programme

30 mois à 40 mois.

  • Si le candidat sélectionné est un doctorant, le poste est d’une durée de 40 mois.
  • Si le candidat sélectionné est un boursier postdoctoral, le poste est de 30 mois (avec une possibilité de prolongation limitée dans certaines circonstances).

Conditions d’admissibilité (critères)

Pour être éligibles, les candidats doivent:

  • Avoir obtenu leur diplôme (maîtrise pour un doctorat; doctorat pour un poste de post-doc) au moment de la candidature ou démontrer de manière convaincante qu’ils auront ce diplôme en main d’ici le 1er avril 2020
  • Démontrer une connaissance préalable du tribunal qu’ils étudieront
  • Avoir un intérêt profond dans l’étude du pouvoir et de la société
  • Parler couramment l’anglais comme langue de travail principale
  • Être en mesure de passer des séjours à l’étranger pour effectuer deux fois trois mois de travaux sur le terrain et participer à des conférences internationales.

Les attributs suivants sont également hautement souhaitables:

  • Expérience directe de l’institution à étudier (idéalement après avoir travaillé au greffe de la Cour, vous étudierez en tant que stagiaire ou avocat)
  • Connaissance approfondie de la jurisprudence de l’institution à étudier
  • Expérience de la conduite de travaux ethnographiques sur le terrain ou d’entrevues qualitatives, ou intérêt à les mener
  • Maîtrise d’une deuxième langue officielle de la Cour (français pour la Cour européenne; espagnol pour la Cour interaméricaine)
  • Un parcours académique qui aide à interroger les questions de preuves
  • Réseaux préexistants pertinents pour la recherche.

Outre ces éléments spécifiques au projet, les candidats doivent:

  • Avoir la capacité de travailler de manière autonome et en équipe
  • Posséder d’excellentes compétences académiques en rédaction et en présentation
  • Contribuer au bon fonctionnement général de l’équipe
  • Avoir la capacité de toucher différents publics, notamment en utilisant les médias sociaux
  • Travaillez de manière méticuleuse et soyez capable de gérer les délais.

Coût d’opportunité

(Opportunité payée)

  • Plusieurs éléments, dont l’expérience antérieure et la situation familiale, seront pris en compte dans le calcul du salaire offert.
  • Un salaire de départ indicatif pour une personne comptant six années d’expérience pertinente dans le passé et sans famille serait de 2334,88 € nets par mois pour un candidat au doctorat mais davantage pour un chercheur post-doc.
  • L’Université offre également plusieurs avantages sociaux auxquels le candidat a accès, tels que des indemnités de déplacement et l’accès aux restaurants universitaires.

Comment s’inscrire

Première étape: Envoyez, dans un fichier PDF et dans l’ordre indiqué, les documents suivants:

  • Une lettre de motivation (double espace, police de caractères 12, maximum quatre pages) expliquant pourquoi vous souhaitez participer au projet de recherche DISSECT, ce que vous y apporteriez et, si vous le souhaitez, toute idée préliminaire de la manière dont vous mèneriez votre travail. une partie du projet;
  • Un CV détaillé (y compris la liste des publications si disponible);
  • Une transcription de vos diplômes: Si vous avez un diplôme étranger dans une langue autre que nos langues nationales (néerlandais, français ou allemand) ou en anglais, veuillez ajouter une traduction dans l’une des langues mentionnées ci-dessus.
  • Deux lettres de recommandation.
  • Un échantillon d’écriture sur un sujet connexe (10 000 mots maximum, en anglais, idéalement un document académique ou de recherche).

Note 1: Ce document unique doit être envoyé par courrier électronique à [email protected]

Remarque 2: l’objet de l’e-mail de votre candidature doit être libellé comme suit: «Application – CEDH – [votre nom]» ou «Application – IACtHR – [votre nom]».

Note 3: Pour les demandes de renseignements, veuillez contacter prof. Dr. Marie-Bénédicte Dembour à ce mail [email protected]

Deuxième étape: les candidats figurant sur la longue liste seront invités à effectuer une mission de courte durée dans la semaine du 2 décembre 2019. Sur la base de cette mission, une liste restreinte de candidats sera convoquée pour un entretien à Gand ou par vidéoconférence. Cela aura probablement lieu dans la semaine du 16 décembre 2020. Les vidéoconférences seront disponibles pour les candidats internationaux. Au cours de cet entretien, nous évaluerons la pertinence de votre expérience pour ce projet et déterminerons si vous répondez à toutes les exigences.

Appliquer maintenant

Plus de détails

En savoir plus sur cette opportunité:

Site officiel

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !