En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Football : Manchester City libre de participer à la prochaine Ligue des Champions



Rattrapé par le fair-play financier, Manchester City s’en tire à bon compte. La décision de l’UEFA de suspendre ce prestigieux club de football des 2 prochaines éditions de la Champions League et de toute autre compétition européenne avait provoqué un tollé dans le milieu. Il était notamment reproché au club anglais d’avoir surévalué ses revenus publicitaires entre 2012 et 2016 histoire d’équilibrer les comptes avec les dépenses en recrutement de joueurs. Pour un petit rappel, le Fair-play financier est une règle de l’UEFA qui empêche les clubs professionnels de dépenser plus qu’ils n’en gagnent.

Lire aussi : Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour plusieurs années

Après l’appel du club auprès du TAS(Tribunal Arbitral du Sport), qui est l’instance compétente pour ce genre de différends, elle obtient gain de cause. Manchester City pourra donc jouer la Champions League l’année prochaine car le club trône actuellement à la deuxième place de la Premier League et est sûr d’y rester jusqu’à la fin. Un ouf de soulagement pour le Manchester City qui craignait l’exode de ses joueurs phares vers d’autres clubs.

Le TAS juge donc qu’il n’y a pas de surévaluation mais estime qu’il y a eu un manque de collaboration au niveau du club. Manchester City qui risquait d’autres sanctions s’en tire donc avec une amende de 10 Millions d’Euros. Une différence de 20 Millions d’Euros avec le montant infligé par l’UEFA en début d’année.
Ce retournement de situation qui se profilait depuis quelques jours surprend. Des dirigeants de clubs crient déjà au scandale et doutent de la partialité de la TAS.

Lire aussi : Manchester City soupçonne le PSG et d’autres clubs d’être à l’origine de sa sanction

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !