Football: Manchester city soupçonne le PSG et d’autres clubs d’être à l’origine de sa sanction


Video player

Manchester City est victime d’une lourde suspension. Ce club riche et très respecté ne discutera pas des compétitions ces deux dernières saisons. Il soupçonne Le PSG et bien d’autres clubs d’être à l’origine de sa situation.

Sans incertitudes, Manchester City fera appel devant le TAS, mais pour l’instant, ce qu’on sait c’est que le champion d’Angleterre en titre a perdu le droit de disputer de compétition européenne lors des deux prochaines saisons. Cela est dû probablement à un non-respect des règles imposées par le fair-play financier de l’UEFA. Cette suspension aussi lourde qu’elle soit peut remettre en cause l’avenir de pleins de footballeurs.

A en croire The Athletic, du côté de Manchester le sourire est en perdition. Cela parce que serait dans le montage du coup plusieurs grands clubs européens, à l’instar du puissant Real Madrid, le PSG, le Bayern sans oublier le reste d’équipes du championnat britannique. Aussi selon les Citizens, ces clubs ont fait pression auprès de l’UEFA pour que les Skyblues soient victimes de peines , de sanction, obligeant donc la main de l’institution chargé de régir le football de l’Europe.

Pour rappel, les répercussions de la sanction de l’UEFA envers Manchester City pourraient être titanesques : en plus d’une exclusion de deux ans de toute compétition européenne, les Citizens pourraient perdre le titre de 2014.

En 2013-2014, Manchester City devançait le Liverpool de Steven Gerrard de deux points pour conquérir le titre au terme d’un championnat très serré, Chelsea terminant quatre points derrière les Citizens. Mais dans le cadre de l’enquête de l’UEFA, qui s’est conclue par une exclusion de deux ans de toute compétition européenne pour Manchester City, une enquête indépendante de la Premier League doit déterminer si les règles du fair-play financier ont été enfreintes lors de cette saison.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football: Manchester city soupçonne le PSG et d'autres clubs d'être à l'origine de sa sanction Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire