En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

OFFICIEL – Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour plusieurs années



L’UEFA a annoncé via un communiqué que Manchester City était exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Le club citizen est accusé d’avoir contourné le fair-play financier.

L’UEFA vient d’annoncer que Manchester City sera exclu des compétitions européennes lors des deux prochaines saisons. Le club anglais est accusé d’avoir détourné le fair-play financier en sur-évaluant ses revenus de sponsoring entre 2012 et 2016. Les Citizens écopent également d’une amende de 30 millions d’euros

Manchester City a d’ores et déjà affirmé qu’une procédure auprès d’une Tribunal Arbitral du Sport allait être engagée.

Ce vendredi, l’UEFA a annoncé avoir exclu Manchester City de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines années, en raison de “violations sérieuses” des règles du fair-play financier. Le club anglais, également condamné à une amende de 30 millions d’euros, peut faire appel auprès du TAS.
Le fair-play financier fait sa première grosse victime. L’UEFA a annoncé ce vendredi soir que la chambre d’instruction de la Commission de contrôle financier des clubs avait décidé d’exclure Manchester City des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons. Le club de Pep Guardiola est coupable d’avoir surévalué ses revenus de sponsoring et de ne pas avoir coopéré avec la chambre. Si cette décision devait être confirmée en appel, elle aura à coup sûr d’énormes conséquences, sportives comme financières, pour le club de Manchester.

City va faire appel
Le club a d’ores et déjà annoncé, sur son site, qu’il exercerait ce droit. Le champion d’Angleterre en titre se dit “déçu mais pas surpris” par l’annonce de l’UEFA et ajoute qu’il a essayé de se défendre auprès de l’UEFA mais que ceci n’avait servi à rien. Le club attend désormais un “jugement impartial”.

Si le TAS devait confirmer la décision, Manchester City serait dans une position très difficile. Premièrement, la campagne européenne actuelle prendrait une importance encore plus capitale pour un club qui court toujours après la Ligue des champions. Deuxièmement, le club pourrait se trouver dans l’obligation de vendre des joueurs qui ne voudraient pas rester sans la perspective de jouer la plus prestigieuse des compétitions de club. Enfin, quid de l’avenir de Pep Guardiola ? Alors qu’il semble en fin de cycle dans un club qu’il a rejoint en 2016, l’Espagnol pourrait profiter de cette sanction pour aller voir ailleurs.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !