En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

FC Barcelone : voici ce qui aggrave la crise financière du club



Un autre coup dur pour les finances du FC Barcelone se profile à l’horizon, puisque le tribunal des brevets de Munich, en Allemagne, a jugé que l’utilisation par le FC Barcelone de la technologie de publicité périmétrique de Supponor était illégale, dans une décision qui pourrait avoir de vastes conséquences pour les Blaugrana.

Depuis 2019, Barcelone a montré au monde une publicité périmétrique virtuellement modifiée : les téléspectateurs espagnols voient des publicités pour la bière espagnole sur les panneaux périmétriques, tandis qu’en Chine, les téléspectateurs voient de la bière chinoise. Grâce à cette technologie publicitaire, l’équipe catalane a pu exploiter le marché du sponsoring régional, qui représente plusieurs millions de dollars, pour augmenter ses revenus, qui en ont bien besoin.

Mais le fournisseur du Barça, une société anglo-finlandaise appelée Supponor, a été reconnue coupable d’avoir volé cette technologie à son concurrent suisse AIM Sport, qui travaille à son tour avec le Real Madrid et Séville.

Lire aussi : FC Barcelone : Frenkie de Jong sur le point d’entrer dans l’histoire du club

Le brevet

Le tribunal allemand (affaire ID : 7 O 13502/20) a estimé que Supponor avait violé le brevet européen d’AIM Sport, EP 32 95 663, qui couvre la « superposition numérique d’une image avec une autre image ». Les juges ont ordonné à Supponor de suspendre ses ventes, de payer des dommages et intérêts, de fournir des informations et de détruire les produits en Allemagne. Les clubs qui utilisaient précédemment la technologie de Supponor sont désormais responsables de tous les profits qu’ils ont réalisés en utilisant la technologie illégale, que les experts du secteur estiment à plus de 10 millions d’euros par club et par an.

30 millions

Avec l’interdiction de la technologie volée de Supponor et l’arrivée de l’affaire en Espagne, Barcelone ne perdra pas seulement les précieux revenus de ses sponsors régionaux, mais pourrait également être responsable de plus de 30 millions de dommages, ce qui aggravera encore la crise financière des Catalans.

Lire aussi : FC Barcelone : Gerard Piqué subit un grand changement

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !