En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un prêtre sud-africain reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement un homme de 22 ans



Le pasteur Luthando Matodlana de l’église Motherwell Charity à Gqeberha, en Afrique du Sud, a été reconnu coupable de v.iol.

Le magistrat Aubrey Mashigo a reconnu Matodlana coupable du viol d’un homme de 22 ans devant le tribunal de district de Motherwell en 2013. Matodlana a été détenu après avoir été condamné le vendredi 20 mai, mais comparaîtra devant le tribunal le lundi 23 mai pour la condamnation.

Dans son jugement, Mashigo a déclaré que l’équipe du ministère public avait prouvé sans aucun doute que l’ancien pasteur résident de Mpuma Kapa TV était coupable.

La victime de Matodlana, 22 ans, a déclaré au tribunal peu après avoir rencontré le prêtre qu’ils avaient eu une conversation sur Mxit en janvier 2013. Il a dit que le pasteur l’avait invité chez lui entre février et mars.

Après s’être assise dans le salon pendant un moment, Matodrana l’a invité dans sa chambre. Une fois dans la chambre, les deux hommes s’assirent sur le lit et eurent une brève conversation avant que Matodrana n’essaie de l’embrasser.

La victime a témoigné que Mato Delana l’avait fait se déshabiller et son refus avait provoqué la colère du prêtre. Il a dit qu’il avait peur de Matodelana, qui l’a obligé à se déshabiller, l’a traîné jusqu’au lit, l’a forcé à s’allonger face contre terre, puis l’a violé.

Matodlana a nié avoir violé l’homme tout au long du procès. Lors du procès, Mato Delana a accusé sa victime d’être une prostituée gay qui a tenté de lui extorquer de l’argent. Cependant, Mashigo a rejeté les allégations du prêtre contre la victime, affirmant qu’elles étaient inacceptables et fausses.

La victime du pasteur a partagé les détails de son agression sexuelle sur Facebook. Peu de temps après le partage du message, Matodrana a menacé de déposer une plainte pour diffamation et extorsion auprès de la police, affirmant que son accusateur l’avait diffamé et lui avait demandé de le payer pour qu’il garde le silence sur l’affaire. L’homme a déclaré qu’un policier lui avait dit de se présenter au poste de police un jour ou deux après l’annonce de son calvaire. Une réunion a ensuite eu lieu entre l’homme, la police et Matodlana, et l’accusateur du pasteur a accepté de supprimer le message.

Le 23 juin 2020, la victime du pasteur a porté plainte pour viol contre Matodlana sur les conseils d’un ami inquiet.

Matodlana a été arrêté le 1er octobre 2020 et libéré sous caution le même jour. Il a été officiellement inculpé devant le tribunal le 29 octobre, mais il a plaidé non coupable.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !