En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Voici 3 façons dont un virus d’e-mail infecte les ordinateurs



Les particuliers et les institutions doivent investir davantage de ressources dans la protection des e-mails afin de tenir les virus de messagerie à distance. Bien qu’un virus de messagerie semble simple, il ne faut pas sous-estimer sa capacité à endommager votre ordinateur. Il est nécessaire de renforcer la protection des e-mails, car il est possible qu’un cybercriminel soit à l’origine du virus.

Afin de mieux vous protéger, réfléchissez aux éléments qu’un virus d’e-mail peut cacher dans un e-mail afin de vous protéger en conséquence.

Comment un virus d’e-mail est transmis à votre courrier électronique ?

1. Un virus dans un e-mail de phishing

Lire aussi : 3Vision-group développe un e-mail pro en HTML responsive pour vos clients

Un virus dans un e-mail peut n’être que le début d’une action ciblée visant à obtenir vos informations personnelles. Certains pirates pourraient viser les données sensibles de votre compte ou d’une base de données à laquelle vous avez accès. En plus de renforcer la protection de vos courriels, vous devrez également accroître votre vigilance. Les pirates peuvent avoir fait des recherches et utilisé l’ingénierie sociale pour concevoir un e-mail de phishing afin d’obtenir vos données.

2 – Virus de messagerie dans une pièce jointe

La façon la plus courante dont un virus se transmet par e-mail est par le biais d’une pièce jointe. Là encore, pour une meilleure protection contre les virus, vous devez être vigilant et ne pas ouvrir la pièce jointe si elle ne provient pas d’une personne de confiance. Et même si vous faites confiance à l’expéditeur, vous devrez vérifier le nom de fichier de la pièce jointe.

Les virus de courrier électronique prennent souvent la forme d’un fichier exécutable, il faut donc se méfier de tout ce qui se termine par les extensions suivantes :
.dll
.exe
.com
.pif
.js
.scr

ou tout ce qui peut contenir des scripts : .doc
.dot
.xls
.xlt

Lire aussi : Comment arrêter le spam et le virus des e-mails ?

3. Un virus d’e-mail dans le corps de l’email

Un virus d’e-mail peut également être intégré dans le corps de l’e-mail. Cependant, tout comme les virus dans les pièces jointes, les virus dans le corps de l’e-mail se déguisent assez bien. Ils peuvent compromettre la protection de votre courrier électronique de deux manières.

Vous savez maintenant où un virus de messagerie peut être placé dans votre message. Vous obtiendrez le meilleur niveau de protection des e-mails si vous associez toute solution à du bon sens et à de la vigilance.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !