...

Voici 3 façons dont un virus d’e-mail infecte les ordinateurs


Video player

Les particuliers et les institutions doivent investir davantage de ressources dans la protection des e-mails afin de tenir les virus de messagerie à distance. Bien qu’un virus de messagerie semble simple, il ne faut pas sous-estimer sa capacité à endommager votre ordinateur. Il est nécessaire de renforcer la protection des e-mails, car il est possible qu’un cybercriminel soit à l’origine du virus.

Afin de mieux vous protéger, réfléchissez aux éléments qu’un virus d’e-mail peut cacher dans un e-mail afin de vous protéger en conséquence.

Comment un virus d’e-mail est transmis à votre courrier électronique ?

1. Un virus dans un e-mail de phishing

Lire aussi : 3Vision-group développe un e-mail pro en HTML responsive pour vos clients

Un virus dans un e-mail peut n’être que le début d’une action ciblée visant à obtenir vos informations personnelles. Certains pirates pourraient viser les données sensibles de votre compte ou d’une base de données à laquelle vous avez accès. En plus de renforcer la protection de vos courriels, vous devrez également accroître votre vigilance. Les pirates peuvent avoir fait des recherches et utilisé l’ingénierie sociale pour concevoir un e-mail de phishing afin d’obtenir vos données.

2 – Virus de messagerie dans une pièce jointe

La façon la plus courante dont un virus se transmet par e-mail est par le biais d’une pièce jointe. Là encore, pour une meilleure protection contre les virus, vous devez être vigilant et ne pas ouvrir la pièce jointe si elle ne provient pas d’une personne de confiance. Et même si vous faites confiance à l’expéditeur, vous devrez vérifier le nom de fichier de la pièce jointe.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les virus de courrier électronique prennent souvent la forme d’un fichier exécutable, il faut donc se méfier de tout ce qui se termine par les extensions suivantes :
.dll
.exe
.com
.pif
.js
.scr

ou tout ce qui peut contenir des scripts : .doc
.dot
.xls
.xlt

Lire aussi : Comment arrêter le spam et le virus des e-mails ?

3. Un virus d’e-mail dans le corps de l’email

Un virus d’e-mail peut également être intégré dans le corps de l’e-mail. Cependant, tout comme les virus dans les pièces jointes, les virus dans le corps de l’e-mail se déguisent assez bien. Ils peuvent compromettre la protection de votre courrier électronique de deux manières.

Vous savez maintenant où un virus de messagerie peut être placé dans votre message. Vous obtiendrez le meilleur niveau de protection des e-mails si vous associez toute solution à du bon sens et à de la vigilance.

→ A LIRE AUSSI : Un nouveau virus mortel sur le point de se propager dans le monde

→ A LIRE AUSSI : 5 façons de promouvoir une startup sans budget

→ A LIRE AUSSI : Otokar veut augmenter la vente de véhicules militaires en Afrique

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Voici 3 façons dont un virus d'e-mail infecte les ordinateurs Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire