En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Extrême nord du Cameroun : Des ex-combattants de Boko Haram font des confidences



Des anciens combattants de la secte Boko Haram vivent dans des conditions pénibles au nord du Cameroun. Ne pouvant plus supporter sur le long terme, ils ont décidé de faire appel aux autorités locales afin de commencer par faire des activités génératrices de revenus sur le long terme. Ils ont eu une  rencontre avec le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari selon nos confrères de Cameroon-info.

Comment mieux organiser la réinsertion socioéconomique des ex-combattants et anciens associés du groupe terroriste Boko Haram ? C’est cette importante question qui était au centre d’une rencontre entre le patron de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, et les 155 pensionnaires du Centre de désarmement, de démobilisation et de réinsertion de Méri, le mois dernier.

«Il était question pour le gouverneur d’échanger avec ces pensionnaires dans le but de trouver le meilleur moyen de les occuper et de les rendre utiles en attendant leur transfèrement sur leur site proprement dit qui sera construit à Mémé dans l’arrondissement de Mora», renseigne de son côté le quotidien Mutations dans son édition du 29 juillet 2020.

Pour le coordonnateur régional du CNDDR, Oumar Bichaïr la préoccupation actuelle de ces ex-combattants de Boko Haram «reste leur occupation afin de lutter contre l’oisiveté qui caractérise leur quotidien. Tandis que certains d’entre eux s’adonnent à des petits métiers, la plupart qui sont des agriculteurs veulent des parcelles de terre pour y mener des activités champêtres», indique le journal. Le lamido de Mémé et le chef de troisième degré de Godola ont mis plusieurs dizaines d’hectares de terres agricoles à la disposition de ces repentis pour une meillere reconversion.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !