En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Euro 2021 : l’Italie démarre fort face à la Turquie



C’est le démarrage de l’Euro 2021, ce vendredi soir. À Rome, dans un Stadio Olimpico rouvert au public, pour la première fois depuis plus d’un an, pandémie de Coronavirus oblige, la Squadra Azzurra de l’Italie a pulvérisé la Turquie (3-0), dans le groupe A, pour le compte de la 1ère journée. Ce samedi, trois rencontres sont au programme : Pays de Galles / Suisse, Danemark / Finlande et Belgique / Russie.

L’Italie démarre parfaitement l’Euro 2021 en s’offrant facilement la Turquie (3-0), au Stadio Olimpico. Face à une faible équipe turque, les hommes de Roberto Mancini auront livré une prestation aboutie et prend les commandes de ce groupe A. Pourtant, le début n’a pas été très facile pour la Squadra Azzurra, qui a constamment buté sur la défense turque. Mais, ils finiront par trouver la faille, à la 53ème minute. Berardi déborde côté droit avant de centrer fort devant la cage de Cakir. Demiral est surpris et envoie le ballon dans ses propres filets.

À la 66ème minute, l’attaquant de la Lazio Ciro Immobile profite du mauvais dégagement de Cakir sur la frappe de Spinazzola pour venir conclure du plat du pied droit, à bout portant (2-0). L’Italie corsera l’addition quelques minutes plus tard. La terrible relance de Cakir est à l’origine de ce but. Derrière, ça va très vite vers le but du côté de la Squadra Azzurra. Quatre passes, Immobile met l’attaquant napolitain Lorenzo Insigne en orbite et ça fait 3-0 pour les Italiens.

Les rencontres de la 1ère journée vont se poursuivre ce samedi. Dans le groupe A, les Pays de Galles affronteront la Suisse, au stade olympique de Bakou en Azerbaïdjan. Le Danemark va en découdre avec la Finlande, au Parken Stadium de Copenhague, dans le groupe B, tandis que la Belgique ira à l’assaut de la Russie. Cette rencontre se disputera au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg, qui a abrité quelques matchs de la dernière Coupe du monde, en 2018.

Programme 1ère journée

Groupe A

Vendredi 11 juin 2021

  • Turquie / Italie 0-3

Samedi 12 juin 2021

Groupe B

Samedi 12 juin 2021

  • 16h00 Danemark / Finlande
  • 19h00 Belgique / Russie

Groupe C

Dimanche 13 juin 2021

Groupe D

Dimanche 13 juin 2021

Lundi 14 juin 2021

  • 13h00 Écosse / R. Tchèque

Groupe E

Lundi 14 juin 2021

Groupe F

Mardi 15 juin 2021

Meilleur buteur

1 but : C. Immobile (Italie+1), L. Insigne (Italie+1)

CSC : Merih Demiral (Turquie+1)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !