Bénin: arrestation manquée du jeune opposant Habib Ahandéssi ce samedi


Video player

Le tonitruant jeune opposant, Habib Ahandéssi dit « Le Révolutionnaire », a reçu la visite des éléments de la police républicaine ce samedi 10 avril 2021 à Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi.

« Les policiers (…) viennent d’encercler ma maison à Tankpè pour m’arrêter. Que le peuple béninois soit témoin de ces actes de violence », a écrit Habib Ahandéssi sur sa page Facebook.

Aux dernières nouvelles, Habib Ahandéssi est toujours libre de ses mouvements après un affrontement entre forces de l’ordre et étudiants.

« Ils voulaient prendre AHANDESSI le Révolutionnaire mais Habib AHANDESSI n’est pas souvent seul, il est avec des centaines d’étudiants », a-t-il écrit par la suite.

Selon les informations de BENIN WEB TV, cette tentative d’arrestation a engendré une situation tendue ce samedi au carrefour Tankpè dans la commune d’Abomey-Calavi.

En voulant défendre leur leader Habib Ahandéssi, les jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo ainsi que d’autres étudiants ont été arrêtés par les forces de l’ordre, selon la même source de BENIN WEB TV.

Cette tentative d’arrestation d’Habib Ahandéssi intervient à la veille du scrutin présidentiel du 11 avril 2021. A noter que depuis le mardi 6 avril 2021, les opposants ont lancé une manifestation pacifique pour contester la prorogation du mandat du président Patrice Talon de 45 jours, et réclamer des assises nationales.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire