...

Togo/ élections régionales : l’ANC prend part à la réunion du gouvernement


Video player

Le gouvernement rencontre les partis politiques du pays ce lundi 14 décembre. D’après les autorités, cette rencontre portera sur les élections régionales de 2021 et la situation socio-politique du pays. L’Alliance nationale du changement (ANC) a annoncé sa participation à cette discussion.

D’après le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, le gouvernement et les partis politiques vont s’atteler autour des questions liées aux élections régionales de 2021. Outre cette initiative qui est une première étape pour le Togo, il est également question d’échanger sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment de l’arrestation des cadres de la Dynamique Mgr Kpodzro qui fait jaser.

Lire aussi : Togo : Jean Pierre Fabre avoue la réception des 30 millions d’Alassane Ouattara

Le secrétaire général de l’ANC a annoncé la participation du parti de l’opposition à cette rencontre gouvernement-partis politiques dans une note circulaire. « Tous les membres du Bureau National et à Tous les militants et sympathisants de l’ANC
Le Secrétariat Général porte à la connaissance de tous, qu’à l’invitation du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, une délégation de l’AND prendra part à la réunion qu’organise le gouvernement, ce lundi 14 décembre 2020, sur les élections régionales », peut-on lire sur la note signée par Jean-Claude D. CODJO.

Pour cette rencontre, il semblerait que c’est les discussions portant sur l’actualité sociopolitique qui importent les partis de l’opposition.
Avant le jour-j, Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais (PT) a lancé un appel à ses camarades de l’opposition. Avant d’aller discuter avec le gouvernement, il leur demande de garder « à l’esprit que Brigitte, Gérard, Esaïe et plusieurs autres citoyens restent à ce jour des prisonniers politiques ».

Lire aussi : Togo/Fake news : le gouvernement appelle à la vigilance

Il est à noter que la rencontre gouvernement-partis politiques se déroule au cabinet du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi.

→ A LIRE AUSSI : Togo : A 19 ans et en année de Master, elle devient la jeune animatrice

→ A LIRE AUSSI : Togo/Fake news : le gouvernement appelle à la vigilance

→ A LIRE AUSSI : Effroyable accident enregistré à Lomé

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire