Actualités

Chine: la BBC World News interdite de diffusion dans le pays

Chine: La Bbc World News Interdite De Diffusion Dans Le Pays

Le régulateur chinois de la radiodiffusion a interdit la diffusion de la BBC World News dans le pays, l’accusant de bafouer les directives sur un rapport percutant sur le traitement par Pékin de la minorité ouïghoure du pays.

Dans une déclaration, l’Administration nationale de la radio et de la télévision de Pékin a déclaré que les reportages de BBC World News sur la Chine « enfreignaient gravement » les directives de diffusion. Cela inclut « l’exigence selon laquelle les informations doivent être véridiques et justes » et ne pas « nuire aux intérêts nationaux de la Chine ».

L’administrateur « n’autorise pas la BBC à continuer d’émettre en Chine, et n’accepte pas sa nouvelle demande annuelle de diffusion », a-t-il ajouté.

La BBC s’est dite « déçue » par cette décision, qui s’applique à la Chine continentale, où la chaîne est déjà censurée et limitée aux hôtels internationaux.

« La BBC est le radiodiffuseur international d’information le plus fiable au monde et rend compte des histoires du monde entier de manière équitable, impartiale et sans crainte ni faveur », a déclaré une porte-parole de la BBC.

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a qualifié cette interdiction de « restriction inacceptable de la liberté des médias ». « La Chine a certaines des restrictions les plus sévères sur les libertés des médias et d’Internet à travers le monde, et cette dernière étape ne fera que nuire à la réputation de la Chine aux yeux du monde« , a-t-il ajouté.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire