Sports

Pays-Bas : Memphis Depay, le Lion espoir des Oranjes à l’Euro 2021

Pays-Bas : Memphis Depay, Le Lion Espoir Des Oranjes À L’euro 2021

Considéré comme l’un des meilleurs ailiers européens, Memphis Depay, 26 ans, est le centre de toutes les attentions, en vue du championnat d’Europe des nations, qui démarre ce vendredi et auquel participera les Pays-Bas. Les Oranjes courent derrière un second sacre depuis 1988, avec la belle génération Ronald Koeman, Ruud Gullit, Marco van Basten et Frank Rijkaard.

Avec un physique de rugbyman, Memphis Depay est un joueur clé de l’équipe nationale néerlandaise. Son style de jeu proche de celui de Cristiano Ronaldo ou de celui de son compatriote Arjen Robben, avec des accélérations soudaines, une conduite de balle imprévisible et une tendance à repiquer vers la surface de réparation pour tirer, a fait de lui l’un des meilleurs à son poste dans le monde.

À lire aussi :   Hymne des Bleus pour l'Euro 2021 : Booba tacle Youssoupha

Natif de Moordrecht, un « très petit village » proche de Rotterdam, en Hollande-Méridionale, dans lequel « tout le monde se connaît mutuellement », Memphis Depay vit avec sa mère Néerlandaise, Cora Schensema, et son père Ghanéen, Dennis Depay. Mais à ses 4 ans, celui-ci l’abandonne et sa mère est contrainte de divorcer. C’est pour cette raison qu’il a floqué Memphis sur son maillot lorsqu’il est passé chez les professionnels. Mais, son père n’a jamais reconnu sa faute.

Même s’il est souvent présent au Ghana, pays de ses origines, Memphis Depay a préféré opter pour le Oranjes. Avec la sélection depuis 2013 (64 sélections et 26 buts), il a été finaliste de la dernière ligue des nations, en 2019, face au Portugal de son idole Cristiano Ronaldo (0-1). Mais, le teigneux allier espère prendre sa revanche, lors de l’Euro 2021, une compétition à laquelle participeront les Pays-Bas (11 juin au 11 juillet 2021).

À lire aussi :   Euro 2021, Ronaldo pour une première : Mbappé, Benzema et Kanté pour un festival de buts

Les Pays-Bas partagent le groupe C, en compagnie de l’Ukraine, l’Autriche et la Macédoine du Nord. Un groupe largement à la portée des Oranjes, qui espèrent reconquérir la couronne européenne, après plus de 32 ans de disette et Memphis Depay guidera certainement les siens, avec son potentiel de leader moral et technique.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire