En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Euro 2021 : Didier Deschamps répond à José Mourinho



Après la déclaration de José Mourinho, samedi, jugeant qu’un Euro perdu par l’équipe de France serait un échec, le sélectionneur des Bleus n’a pas manqué l’occasion de piquer gentiment le Portugais, en direct dans l’émission Téléfoot, ce dimanche.

« Ils doivent gagner, sinon ce sera un Euro raté. » Ce samedi, dans les colonnes du Sun, José Mourinho a mis la pression sur les Bleus. Avec un argument : la qualité de l’effectif. « La France pourrait faire une équipe A, une équipe B et une équipe C, car en ce moment, ils ont un nombre incroyable de joueurs de haut niveau. » Moins de 24 heures plus tard, sur le plateau de l’émission Téléfoot, sur TF1, le sélectionneur des Bleus a répliqué avec le sourire. « José, je pensais la même chose de son équipe de Tottenham, mais ça ne s’est pas passé comme prévu. »

Le technicien portugais, limogé en avril faute de bons résultats dans le nord de Londres, a notamment encensé Kylian Mbappé, désigné comme le joueur déterminant d’un secteur offensif attractif. Le retour de Karim Benzema et le trio complété par Antoine Griezmann offrent, selon le technicien portugais, une force unique aux Bleus. Didier Deschamps a répondu à ces attentes, sans détour. « Évidemment, j’ai un potentiel offensif très important, mais ce n’est pas que ça. Il y a un équilibre à trouver, par des ajustements. J’espère avoir le ballon le plus possible, mais il y a des moments où on ne l’aura pas, et il faudra garder notre solidité. »

Mais, sur le fond, Didier Deschamps ne pense pas si différemment de José Mourinho. La France aborde bien la compétition avec un avantage. « Oui, on est favoris de par le statut de champions du monde. Ce n’est pas une pression, c’est la réalité, on ne va pas fuir le débat sur la présence de la France parmi les favoris de cet Euro. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !